Nouveau Directeur pour l'EBP International

Emmanuel CARRE, un pédagogue très innovant

Publié le 01 février 2007

Emmanuel Carré, 37 ans, vient d’être nommé Directeur de l'EBP International, un des 10 programmes de Bordeaux Ecole de Management.

Il fera évoluer cette Ecole dans son nouveau format (5 ans), et dans sa dimension, afin que l’EBP International passe d'un ancrage européen à une ouverture sur le reste du monde.

L’EBP, accrédité EQUIS, accueille des promotions d’une centaine de participants, pour une formation de 5 ans axée sur le management international.

Pendant le cursus, chaque élève étudie dans 3 pays et peut donc obtenir 3 diplômes : le diplôme bac+ 5 visé de l’EBP International, plus un B.A et un Master étrangers. Chaque diplômé maîtrise trois langues étrangères et a passé 1 an et demi en entreprise.

Innovations pédagogiques

Emmanuel Carré, Docteur en Sciences de l'Information & de la Communication, et diplômé de l'ESC Bordeaux, enseigne le management sur le campus depuis 1994.

Côté pédagogie, il a beaucoup innové: entraînement des étudiants aux négociations d'affaires, mise en application d’une méthodologie de créativité et de production d’idées, échanges entre et avec des étudiants de cursus différents (élèves ingénieurs, auditeurs de l'Ecole Nationale de la Magistrature ...), séminaire d'intégration de l'ESC Bordeaux dès 1989.

Son implication dans la pédagogie et les sciences de l'éducation portait Emmanuel Carré à prendre naturellement la direction de l'EBP International.


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!


FERMER