Philippe GRUAT est le nouveau Président de l'ESITC Caen

Philippe GRUAT, 59 ans, vient d’être élu Président du Conseil d’Administration de l’Ecole d’Ingénierie et Travaux de la Construction de Caen ESITC Caen.

Publié le 17 juillet 2013
Philippe GRUAT est le nouveau Président de l'ESITC Caen

Philippe Gruat succède à Christian Ferré qui assurait la présidence du Conseil d’Administration de l’ESITC Caen depuis le décès de Jean-Yves Lavoignat en octobre 2012. Ce dernier avait accompagné pendant 12 ans le développement de l’école.

 

"Je suis aujourd'hui très fier de prendre la présidence de l'ESITC Caen. L'excellence des enseignements qui y sont délivrés, son positionnement en matière de recherche comme son ouverture à l'international en font une des grandes écoles d'ingénieurs française, reconnue par ses pairs. Je suis également très honoré de reprendre le flambeau porté par mes illustres prédécesseurs et de faire en sorte que l'école puisse continuer à tisser d'étroites relations avec le monde professionnel et, en particulier, celui du BTP".

 

Ingénieur ESTP et diplômé de l’ESSEC, Philippe Gruat débute sa carrière dans le groupe Point.P, une enseigne du groupe POLIET (qui rejoindra ultérieurement le groupe Saint-Gobain), leader en France de la distribution professionnelle de matériaux de construction. Il exercera successivement les fonctions de Directeur commercial et d’exploitation pour la région Ile-de-France, Directeur adjoint du marketing du groupe avant d’être nommé Directeur Général de CEDEO (société spécialisée de distribution sanitaire et chauffage).

En 1995, Philippe Gruat rejoint Air Liquide. Il y occupera le poste de Directeur Général de CARBOXYQUE puis de Directeur du marketing stratégique du Groupe.

En 1999, il intègre le Groupe Lafarge en tant que Directeur du marketing Groupe et devient en 2003 Directeur Général de Lafarge Granulats France.

En 2009 il réintègre le Groupe Point.P dont il est aujourd’hui Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, des Achats, de la Logistique, de l’Industrie et des activités Sanitaire Chauffage. Il est Président de DSC (Cedeo), de Brossette et d’Eurobeton Industrie.


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!


FERMER