Pierre Dreux, 52 ans, est nommé Directeur du Groupe ESC Pau à compter du 22 juillet.

Diplômé de Centrale de Paris et docteur en physique nucléaire, Pierre Dreux est fort d’une solide expérience dans le secteur de l’industrie, du conseil en innovation et de l’enseignement supérieur.

Publié le 23 juillet 2013

Entre 1988 et 2006, il a évolué au sein du Groupe Altran, prenant en charge des missions aux responsabilités croissantes : vice-président de la Fondation Altran pour l’Innovation, Responsable du développement du Groupe aux Etats-Unis, puis, de retour en France, Directeur scientifique.

Entre 2006 et 2010, Pierre Dreux a créé et dirigé Dynnovation Consulting. Il a par ailleurs animé la Plateforme de prospective Futuris au sein de l'Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT). En 2010, il est nommé directeur adjoint de l’École centrale de Lyon, œuvrant alors au rapprochement entre l’École centrale de Lyon et l’EMLYON Business School.

Début 2012, il a pris la direction de Toulouse Business School.

 

Au sein de Parsons School of Arts and Design, Pierre Dreux a enseigné le commerce international, l’éthique des affaires et le management des organisations créatives. A l‘Ecole Centrale de Lyon, il a par ailleurs dispensé des cours sur le leadership, le management et le management de projets.

 

« Le profil complet de Pierre Dreux est un atout incontestable pour l’ESC Pau » explique Patrick de Stampa, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn. « Sa connaissance de l’enseignement supérieur et son expérience dans le secteur du conseil et de l’industrie vont accompagner la dynamique dans laquelle se trouve actuellement l’école. La dimension internationale de la carrière de Pierre Dreux, sa capacité à développer de nouveaux projets, à manager des partenariats avec les plus grandes écoles et universités partout dans le monde nous ont définitivement convaincus ».

Le choix de ce nouveau directeur conforte les ambitions du Groupe ESC Pau et souligne la volonté de l’école de consolider ses atouts. « Ancrage territorial, excellence académique, développement de la recherche, accompagnement individualisé de nos étudiants, apprentissage… Voilà les axes forts de notre projet corporate auxquels Pierre Dreux a complètement adhéré ; cette convergence de vues est pour nous essentielle et prometteuse et je suis ravi d’œuvrer aux côtés de Pierre pour conforter le repositionnement de l’ESC Pau » conclut Stephen Platt qui a assuré l’intérim de la direction de l’école depuis un an.



Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!


FERMER