Reconduit Directeur de l'Ecole Centrale Paris, Hervé Biausser est nommé Directeur Général de Supélec

publication au Journal Officiel

Publié le 02 septembre 2013

Comme annoncé en 2 avril dernier, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a procédé à la publication au Journal Officiel :

- D’une part, du décret du Président de la République en date du 2 août 2013, renouvelant -sur proposition du conseil d’administration de l’école et à sa demande- Monsieur Hervé Biausser en qualité de directeur de l'Ecole Centrale des arts et manufactures (Ecole Centrale Paris) à compter du 1er septembre 2013.

- D’autre part, l’arrêté du 28 août 2013 nommant -sur proposition du comité de direction et de l’assemblée générale de l’école ainsi que sur avis conforme du ministre du redressement productif et du ministre de la défense- Monsieur Hervé Biausser en qualité de directeur général de l’Ecole Supérieure d’Electricité (Supélec) à compter du 1er septembre 2013.

 

Outre la direction de ces deux écoles, Hervé Biausser sera responsable du projet de création de CentraleSupélec, ce futur Grand Établissement étant destiné à rassembler ces deux écoles, dans le cadre d’un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP) qui sera créé -au début d’année 2014- par décret en Conseil d’Etat. Un projet de contrat quinquennal 2015-2019 présentera les orientations politiques et les choix stratégiques de la nouvelle institution.

 

D’ici la mise en place de la future équipe de direction du Grand Établissement, Monsieur Biausser a confié la mission de direction déléguée respectivement à Monsieur Christian Fontanel pour Centrale Paris et à Madame Nadine Brière pour Supélec.

 

Le campus de CentraleSupélec en région parisienne sera installé sur le Plateau de Saclay, à Gif-sur-Yvette (91). Deux nouveaux bâtiments (livrés en 2017) seront construits à proximité immédiate de celui de Supélec, favorisant ainsi la création du futur établissement. Les autres campus de Supélec à Metz (54) et à Rennes (35) deviendront également campus CentraleSupélec dès la création de l’EPSCP.

 

CentraleSupélec a l’ambition de devenir tout à la fois un pôle de référence dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes et une école leader dans l’enseignement supérieur et la recherche, classée parmi les meilleures institutions mondiales.

 


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!