Thierry Occre directeur du nouveau campus C&D Lille

campus C&D Lille : Regroupant 4 écoles sous son toit, le Campus C&D Lille accueille dès cette année l’EPSI ,L’IDRAC, l’IFAG et de Sup de Com

Publié le 29 octobre 2013
Thierry Occre directeur du nouveau campus C&D Lille

Regroupant 4 écoles sous son toit, le Campus C&D Lille accueille dès cette année les nouveauxétudiants de l’EPSI (Ecole d’ingénierie informatique), de L’IDRAC (Ecole supérieure de commerce), de l’IFAG (Ecole de Management et de l’Entrepreneuriat), et de Sup de Com (Ecole supérieure de communication).

Le Campus C&D se veut un lieu d’orientation et de formation, offrant des passerelles inédites entre les cursus de chaque entité. Polyvalence et excellence sont les maitre-mots de ce tout nouveau campus, implanté au cœur de Lille.

Un manager polyvalent nommé Directeur du Campus C&D Lille

Originaire du Pas de Calais, Thierry Occre, 40 ans, vient d’être nommé à la tête de ce campus lillois hors norme. Ingénieur de formation (EPSI d’Arras), il entre en 1997 chez LOGICA SA comme ingénieur systèmes dans les domaines de la banque, de la vente à distance ou des télécoms. En 1999, il intègre le groupe Auchan, au sein duquel il occupe différentes fonctions : de responsable d’équipe support, il évolue comme directeur de projet international, en passant par des postes tels que chargé de relation pays, responsable d’exploitation ou encore DSI. A la direction de l’innovation du groupe, il a dirigé deux projets d’envergure avec le pôle de compétitivité PICOM. Parallèlement à ses activités, il a été intervenant à l’EPSI d’Arras, à l’université Lille 1 et à l’Ecole Centrale de Nantes.

Thierry Occre est, de par son parcours, convaincu que la polyvalence est un atout majeur, dans un environnement professionnel en constante mutation.

Thierry Occre a pris ses fonctions fin août 2013. « Je compte bien mettre mon expérience au service de ce nouveau Campus lillois afin qu’il devienne, dans un futur proche, un véritable pôle d’excellence connu et reconnu dans nos domaines d’enseignements ».

Compétence et Développement (C&D) est un groupe de 12 écoles françaises implantées sur 17 villes en France et à l’international. Il propose des formations de post-Bac à MBA qui préparent à différents métiers et différents secteurs : commerce, informatique, comptabilité, relations internationales, tourisme, publicité, droit, architecture ou environnement. C&D forme chaque année 8 500 apprenants, bénéficie de 92 partenariats universitaires à l’étranger. Il s’appuie sur un corps enseignant de plus de 800 intervenants. Les 12 écoles du groupe C&D : 3A, EPSI, ESAIL, ICL, IDRAC, IEFT, IET, IFAG, IGEFI, IHEDREA, ILERI, SUP DE COM.


Nomination


Nomination : Changement de poste, mouvement dans l'univers du système éducatif français, dans les universités et les grandes écoles, les grandes entreprises impliquées dans le processus de formation. Les mouvements et nominations sont publiées dans cet espace. N'hésitez pas à nous informer de ce qui change sur votre campus , votre entreprise , votre association...!


FERMER