Bon plan voyage jeune: Vous êtes jeunes et souhaitez faire une virée à Milan pour l'exposition universelle?


L’Etat soutient le départ des jeunes français à l’Exposition Universelle de Milan
Bon plan voyage jeune: Vous êtes jeunes et souhaitez faire une virée à Milan pour l'exposition universelle?

A l'occasion de l'Exposition Universelle de Milan 2015, le Ministère en charge du tourisme (DGE), l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, la Région Rhône Alpes s'unissent avec le Pavillon de la France pour proposer aux jeunes de 18 à 25 ans un séjour à Milan « spécial découverte de l'Expo » à des conditions privilégiées.

Cette opération a pour but de favoriser le départ en vacances des jeunes adultes français, particulièrement touchés par le non départ en leur proposant, au travers du programme Départ 18 :25, la possibilité de vivre l'un des événements majeurs de l'année 2015.

Départ 18:25 est un programme d'aide au départ en vacances, initié par le Ministère du tourisme, à destination des jeunes de 18 à 25 ans. Avec un taux de non partants de 45%, ces jeunes adultes constituent la classe d'âge qui part le moins en vacances pour des raisons souvent financières.

Ce dispositif s'inscrit pleinement dans une mission de relance du départ en vacances des jeunes.

Il propose une offre de séjours en France ou en Europe à des tarifs abordables, et accessibles directement via le site www.depart1825.com. Une aide financière est également attribuée par l'ANCV sous réserve d'éligibilité (conditions de ressources ou de statut). L'offre Départ 18 :25 pour la découverte de l'Exposition Universelle et du Pavillon France comprend:

- un séjour de 3 jours et deux nuits dans un hôtel 3* à partir de 240 euros ;

- un déplacement en bus au départ de Paris ou de Lyon inclus ;

- une entrée gratuite (1 journée) pour l'Exposition Universelle offerte pour les 100 premiers inscrits.

- une aide financière de l'ANCV permettant de couvrir jusqu'à 50% du prix du séjour dans la limite de 130 € par jeune ; cette aide est dispensée sous conditions de statut ou de revenus et est directement déduite du prix à payer par le jeune.

- des conseils vacances visant à aider les jeunes à bien préparer leurs vacances (notamment dans le cadre des premiers départs autonomes).

L'ensemble du programme Départ 18:25 est accessible sur le site www.expo2015.fr qui renvoie sur la plateforme internet www.depart1825.com Toutes les offres et aides sont accessibles rapidement et simplement en 3 clics sur les sites des partenaires.

LES PARTENAIRES

Les Ministères en charge du tourisme -Direction Générale des Entreprises

Le Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique et le Ministère des affaires étrangères et du développement international définissent la stratégie touristique de l'Etat. Ils s'appuient pour sa mise en œuvre sur les opérateurs dont ils ont la tutelle, Atout France et l'ANCV et sur son administration, notamment la Direction Générale des Entreprises. Dans ce cadre, la DGE en lien avec l'ANCV met en œuvre une politique visant à favoriser l'accès aux vacances pour tous, en particulier des jeunes qui représente la catégorie sociale qui part le moins en vacances. Cette action dans le cadre de l'Exposition Universelle s'inscrit dans cet objectif.



En savoir plus Publié le 12 mai 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Offres spéciales

Offres spéciales

Selection des agences qui proposent des tarifs avantageux pour vous étudiants.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER