Mines Paris : Classement de établissements d'enseignement supérieur


L'Ecole des Mines des Paris publie son classement international professionnel des établissements d'enseignement supérieur
Mines Paris : Classement de établissements d'enseignement supérieur

Pour son classement, l'Ecole des Mines de Paris s'est attachée à raisonner en termes d'avenir des élèves en entreprise.

Elle a identifié et classé le nombre d'anciens élèves occupant le poste de dirigeant dans les 500 plus grandes entreprises mondiales .

Le classement se base sur l'édition 2006 du « Fortune Global 500 », classement des 500 premières entreprises mondiales fondé sur le critère « chiffre d'affaires » publié chaque année, par le magazine Fortune.

L'examen des parcours de formation des dirigeants de ces 500 plus grandes entreprises a permis de classer 338 établissements d'enseignement supérieur.

Ainsi, alors que le classement de Shanghaï se fonde essentiellement sur les performances des établissements d'enseignement supérieur en matière de recherche académique, l'Ecole des Mines de Paris a choisi un nouveau critère, reposant également sur des données objectives et vérifiables, qui permet d'évaluer la performance des établissements d'enseignement supérieur en matière de formation.



Sur ces bases, l'étude met en avant les éléments suivants.
- Si les établissements américains figurent comme il est de coutume au sommet du classement, ce palmarès fait cependant apparaître une excellente position des établissements d'enseignement supérieur français puisque 5 d'entre eux figurent dans les 10 premiers.
- Le palmarès modifie aussi très sensiblement, par rapport au classement de Shanghaï, la place des établissements allemands et japonais.
- Le cumul des résultats des Ecoles constituant ParisTech placerait ce dernier au 1er rang mondialables en trois fois dans les 90 jours.

En savoir plus Publié le 01 octobre 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Palmarès

Palmarès

beaucoup de magazines cherchent à établir un classement des meilleures écoles et universités françaises. etudiants, découvrez avec nous les résultats de leurs investigations. utilisez les rubriques palmares pour choisir votre grande école, mais aussi pour connaître les points forts et points faibles de votre établissement et ainsi les éfforts que vous devez fournir pour obtenir la meilleure formation universitaire possible avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER