Présentation : IEP


Qu'est-ce qu'un IEP. Où sont-ils situés?? Tour de France des Instituts d'Etudes Politiques

Présentation des Iep

Il existe plusieurs Instituts d’Études Politiques en France, le plus prestigieux étant celui de Paris. Les formations dispensées dans les instituts de province sont de plus en plus reconnues et proposent des enseignements de très bonne qualité. Chacun de ces IEP (Aix, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse) a une spécificité propre, il est donc important de consulter les programmes avant de se lancer dans les inscriptions. Les IEP de Lille et Strasbourg sont par exemple plus tournés vers l’Europe en raison de leur situation géographique.

Paris

http://www.sciences-po.fr/

Aix

http://www.iep-aix.fr/

Bordeaux

http://www.iep.u-bordeaux.fr/

Grenoble

http://www-sciences-po.upmf-grenoble.fr/

Lille

http://Iep.univ-lille2.fr/   

Lyon

http://iep.univ-lyon2.fr/Bienvenue.html

Rennes

http://www.rennes.iep.fr

Strasbourg

http://www-iep.u-strasbg.fr/

Toulouse

http://www.univ-tlse1.fr/iep/100102.htm

Petits conseils : Ne présentez pas trop d’IEP en même temps. Les concours sont difficiles et la concurrence est rude. Focalisez votre efforts sur ceux qui vous intéressent réellement.

Une dernière petite chose a savoir ; le cursus des IEP va passer de 3 à 4 ans pour les instituts de province et à 5 ans pour celui de Paris. Les deux raisons principales étant l’insertion de stages longs ou la possibilité de partir a l’étranger dans le cadre d’un échange.

 Publié le 20 septembre 2001

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Présentation

Présentation

retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER