Grande Ecole : Pourquoi ?????


Pourquoi faire une Grande Ecole ???? La réponse semble toute trouvée. Mais il y a surement d'autres arguments auxquels vous n'avez pas pensé. La checklist de Capcampus.

Pourquoi faire une grande école ????

1/Pour la qualité de l’enseignement dispensé: Comme les élèves, les profs de grandes écoles ont du avant d’intégrer le corps professoral faire la preuve de leurs capacités, aussi bien professionnelles (expérience réussies dans une entreprise) que pédagogiques. D’une part, ils disposent souvent de meilleures ressources (ordinateurs, bibliothèques…) que les profs d’Universités, et ceci facilite d’autant plus la compréhension et l’assimilation de l’enseignement. D’autre part, de nombreux intervenants viendront compléter votre formation en présentant leurs entreprises, leurs métiers, et ceci dans l’unique but de vous guider dans vos choix professionnels. Enfin, les conditions de travail sont beaucoup plus adaptées qu’à la fac : salles multimédia, bibliothèques très fournies, assistance pour les recherches de stages, d’emplois…….

2/Pour les possibilités de partir étudier à l’étranger: Toutes les Grandes Écoles proposent des programmes d’études à l’étranger. Outre la maîtrise de la langue, c’est aussi l’apprentissage d’autres cultures qui est bénéfique aux étudiants. Une année d’étude à l’étranger devient presque indispensable pour les recruteurs. Certes, il est possible de partir seul, mais dans le cadre d’une école, vous bénéficierez des avantages des étudiants français et serez encadrés dans un programme défini. Un grand nombre d’écoles ont mis en place des partenariats avec des universités étrangères, ce qui vous permettra de partir pour des prix plus accessibles.

3/ Pour le label qualité auprès des recruteurs: Vous sortez d’une grande école ??? ne vous faîtes pas de soucis pour votre recrutement !! Plus de 50 % des étudiants sortis d’un établissement membre de la conférence des grandes écoles trouvent un emploi avant la fin de leur cursus. Denrées très recherchées des recruteurs, les élèves des grandes écoles sont soumis à un véritable formatage professionnel : cas d’entreprise, travail de groupe, stages répétés en entreprises, rédaction de mémoires…… Les Directeurs des Ressources humaines savent qu’un étudiant d’une grande école sera rapidement opérationnel

 Publié le 20 septembre 2001

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Présentation

Présentation

retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER