Mode d'ailleurs : Les Gothic Lolitas du Japon

Ange ou démon ? Néogothiques ou Baby dolls, les Japonaises ont définitivement un style bien à part !

Publié le 27 juin 2006

La mode peut s'apparenter à un cercle vertueux... Les grandes tendances émanent de l'Occident, puis sont réappropriées par l'Orient, qui ajoute sa touche personnelle et créé de nouvelles tendances, ensuite revisionnées par l'Occident, et ainsi de suite !

Donc, même si les Gothic Lolita de Tokyo peuvent faire sourire les touristes inexpérimentés, ceux qui ont l'œil savent repérer que ces Baby dolls a l'allure démoniaques sont à la pointe de la mode.

Comme son nom l'indique, le style des Gothic Lolitas (ou Gothuloli ) s'inspire de la légendaire jeune fille aux relations passionnées. Les jupes sont bouffantes, les couleurs pastelles et les joues roses et bien rondes. Les japonaises ne lésinent pas sur la dentelles et les résilles, et tout est bon pour rappeler le style enfantin, même les bonnets en cloche.

Mais les Lolitas nippones ne s'appelleraient pas les Gothics Lolitas sans une touche plus hard et définitivement plus... gothique. Les jupons pastels sont donc accessoirisés de ceintures à pics et les collants résilles troués viennent sublimer les chaussures roses à plateforme... les superpositions sont la base de cette tendance qui n'hésite pas une seconde à mélanger les couleurs, les formes et les styles, l'harmonie découlant justement de cette éclectisme parfois surprenant.

Ce style si particulier est pour certains une source d'inspiration. C'est le cas de Gwen Stefani, dont le style vestimentaire découle directement de la mode nipponne, qui a dédicacé une chanson de son dernier album aux Harajuku Girls, qu'elle considère comme ses muses.

Mais qu'elles soient adulées ou critiquées par les touristes occidentaux, le moins qu'on puisse dire, c'est les Gothics Lolitas ne laissent personne indifférent !
Prêt à porter féminin


Prêt à porter féminin : boutique, fabricant, marque, catalogue, collection , déstockage. Tout savoir sur la mode et les collections de prêt à porter féminin.


FERMER