Soldes grandes tailles

Un blog mode spécial pour les grandes tailles

Publié le 15 janvier 2008
Soldes grandes tailles

Soldes Grandes Tailles : l'accès direct aux meilleures promotions sur internet

À l'occasion des premiers jours de solde d'hiver 2008, le blog de mode Ma Grande Taille (http://www.ma-grande-taille.com) lance un dispositif destiné aux internautes voulant économiser du temps et de l'argent.

Internet est le moyen idéal pour les Très Grands et les Ronds de profiter des soldes, en leur proposant des pointures et des tailles que l’on trouve difficilement dans le commerce traditionnel. En cette période de promotions, le blog Ma Grande Taille permet à ses lecteurs d'aller droit aux meilleures affaires.

Dispositif Spécial SOLDES du blog Ma-Grande-Taille.com :

-Une équipe de trois blogueurs publie chaque jour des articles sur la mode grande taille. Elle parcourt déjà depuis plusieurs mois les sites de vente en ligne et met à disposition ses connaissances du marché des Très Grands et des Ronds.

-La rubrique SOLDES du blog Ma Grande Taille (http://www.ma-grande-taille.com) est ouverte depuis le 9 janvier 2008.

- L'équipe de rédaction indique à ses lecteurs les meilleures affaires, depuis le début des soldes (9 janvier 2008), alerte sur les vêtements et chaussures soldés qui vont être en rupture de stock et veille jusqu'au dernier jour des soldes (19 février 2008) pour traquer les ultimes remises.

- L'équipe n'hésite pas à critiquer des marques ou des distributeurs si elle voit des produits laids et démodés, ou si les remises ne sont pas celles annoncées.

-Le blog est ouvert aux commentaires des internautes, afin qu'ils puissent indiquer leurs propres bons plans ou critiquer un site marchand qui ne respecte pas ses promesses.

Les motivations des consommateurs grande taille à acheter en soldes sur internet

-Trouver l'introuvable : internet permet aux femmes chaussant du 42 ou aux hommes mesurant plus d'1m85 de trouver des vêtements, chaussures et accessoires généralement indisponibles dans les magasins traditionnels, surtout en Régions.

-Payer moins cher : pour les personnes rondes ou très grandes, l'envie de profiter des soldes est d'autant plus forte que les produits qui leur sont destinés sont d'habitude plus chers que ceux convenant aux tailles moyennes. En favorisant la concurrence et en permettant à des distributeurs étrangers de fournir les Français, internet répond à ce souci.

-Gagner du temps : dans les magasins traditionnels, les Très Grands et les Rondes sont souvent frustrés par le temps perdu à chercher en vain une taille 3XL ou une pointure 49. Les sites internet permettent en quelques clics de savoir si des grandes tailles sont disponibles, tout en restant chez soi.

-Paradoxalement, avoir enfin du temps pour l'essayage : sur internet, la loi vient protéger les consommateurs. Le droit de rétractation permet d'acheter des vêtements, de les essayer, et de les renvoyer sous 7 jours après la réception du colis si elles ne conviennent pas, même soldés. Ainsi, les internautes peuvent essayer leurs bonnes affaires tranquillement chez eux et faire leur choix final à tête reposée.

-Quand le blog Ma Grande Taille met en avant une bonne affaire, il pense aussi à regarder les frais de livraison et les conditions de retour. Avec un pouvoir d'achat en berne, les internautes peuvent profiter de prix souvent moins chers, ainsi que de la livraison gratuite, voir des frais de retour gratuits (frais normalement à la charge des consommateurs).

Le boom des ventes « grande taille » sur internet

-Le chiffre d'affaires des ventes de PC aux Etats-Unis a été dépassé en 2007, pour la première fois depuis les débuts de l'e-commerce, par une autre catégorie de produits : les ventes de vêtements, accessoires et chaussures. L'étude « Apparel E-commerce » de l'institut eMarketer estime que ce chiffre d'affaires s'élève à 22,1 milliards de dollars en 2007, dont 30% provenant des ventes de chaussures.

-En France, la bataille entre les distributeurs en ligne de vêtements grandes tailles fait rage, des sites internet de la vente par correspondance (ex : Taillissime.fr de La Redoute,) aux sites des distributeurs traditionnels (ex : le nouveau rayon Grandes Tailles de Kiabi.fr), en passant par l'arrivée des sites des distributeurs discount spécialisés allemands (ex : sites français d'Ulla Popken ou de Bon Prix).

-Les blogs parlant des grandes tailles sont aux USA parmi les plus influents et les plus lus des blogs de mode. Ce sont les modèles dont s'inspire Ma-Grande-Taille.com . Les plus connus d'entre eux sont Plus Size Clothing Scoop (http://www.pasazz.net/blog), Plus Place et Manolo for the Big Girl (http://manolobig.com).

A propos du blog Ma Grande Taille ( http://www.ma-grande-taille.com )

- Ce blog de mode, destiné aux Très Grands et aux Ronds, publie chaque jour des articles sur l'actualité des créateurs ou distributeurs de vêtements, chaussures et accessoires destinés aux grandes tailles.

-L'équipe de 3 rédacteurs évoque ses coups de coeur ou ses coups de gueule, met en avant les derniers excès fashion d'actrices célèbres ou partage avec ses lecteurs des bons plans ses hésitations face à l'achat d'une nouvelle paire de chaussures.

- Le blog Ma-Grande-Taille.com est ouvert aux commentaires des internautes, invités à réagir sur les opinions des rédacteurs et à partager leurs propres bonnes adresses.

-Ce blog appartient au réseau de blogs de mode Fashion Fox, qui comprend notamment Ma-Grande-Taille.com (http://www.ma-grande-taille.com ) pour les Très Grands et les Ronds), La Chaussure et Les Femmes (http://www.chaussure-femmes.com) et Fashion Fox (http://www.fashion-fox.com) qui analyse l'utilisation du marketing internet dans le monde de la mode.


Prêt à porter féminin


Prêt à porter féminin : boutique, fabricant, marque, catalogue, collection , déstockage. Tout savoir sur la mode et les collections de prêt à porter féminin.


FERMER