LANVIN crée une collection exclusive pour H&M

LANVIN for H&M : Une collection Automne confiée au créateur Lanvin

Publié le 02 septembre 2010
LANVIN crée une collection exclusive pour H&M

H&M est fier d'annoncer sa prochaine collaboration avec la marque Lanvin, l'une des maisons de mode les plus influentes du 21e siècle. Conçue par Alber Elbaz, directeur artistique de la marque, et Lucas Ossendrijver, créateur de la ligne Homme, la collection sera en vente le 23 novembre dans près de 200 magasins H&M à travers le monde. Les collections Femme et Homme seront révélées internationalement le 2 novembre, tout juste trois semaines avant leur apparition en magasin, faisant du lancement de Lanvin for H&M l'un des évènements de mode les plus attendus de l'année.

« H&M nous a proposé une collaboration, souhaitant que nous puissions transmettre le rêve que nous avions fait naître chez Lanvin à un plus large public, sans perdre en qualité. Je m'étais toujours dit que je ne ferais jamais de collection grande diffusion, mais ce qui m'a finalement séduit, c'est de l'envisager comme l'idée d'H&M abordant le luxe plutôt que Lanvin s'adaptant au public. L'exercice s'est révélé exceptionnel, puisque deux entreprises aux antipodes l'une de l'autre ont ainsi pu partager la même philosophie, qui est d'apporter joie et beauté aux femmes et aux hommes à travers le monde, confie Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin.

« Nous sommes véritablement transportés par la collection Lanvin for H&M, c'est très excitant. La maison Lanvin nous permet de prendre part à la tradition française du luxe, moderne et joyeux à la fois. C'est une collection très Lanvin, aux coupes très travaillées, mettant l'accent sur les formes et les détails, pour femme comme pour homme. Le lancement, au mois de novembre, sera riche en surprises magnifiques. » Margareta van den Bosch, conseillère artistique pour H&M.

Depuis que Alber Elbaz a rejoint Lanvin au poste de directeur artistique en 2001, il a fait de la marque parisienne, fondée en 1889 par Jeanne Lanvin, l'une des plus grandes marques de mode au monde, débordante d'idées et de créativité. Alber Elbaz, pionnier dans de nombreux domaines, a été l'instigateur de bon nombre des plus grandes tendances de cette dernière décennie - rubans, nœuds, perles, bords francs, coloris somptueux et détails métalliques pour n'en citer que quelques-unes. De par sa maîtrise des coupes et son instinct pour les matières, Alber Elbaz marque ses créations de son empreinte très personnelle, rendant immédiatement reconnaissables les vêtements Lanvin. Depuis l'introduction d'une nouvelle ligne Homme en 2006, Alber Elbaz a également transformé la garde-robe masculine, lui conférant une élégance décontractée, à l'instar de la ligne Femme.

Lanvin for H&M est la nouvelle collaboration d'H&M avec l'un des grands noms de la mode. Les précédentes collections avaient été élaborées par Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons et Sonia Rykiel. La nouveauté cette saison : la collection Lanvin for H&M sera révélée au monde entier par un film qui sortira le 2 novembre. Ce film sera accessible à tous sur le site www.hm.com. Les clients devront ensuite attendre trois semaines après cette avant-première pour avoir la chance de s'offrir les pièces très convoitées de Lanvin for H&M.


FERMER