Salopette en jeans : Pour être In cet été 2013

Pour alimenter leurs défilés, les designers ont choisi la tendance denim et particulièrement la salopette jean qui annonce un nouveau souffle pour cet été 2013.

Publié le 02 avril 2013
Salopette en jeans : Pour être In cet été 2013
© Jason Stitt - Fotolia.com

Alors que la salopette jean a été longtemps réservée aux femmes enceintes, aux garagistes mais aussi aux écolières, elle revient en force cet été pour compléter les dressings.

Avec son allure décontractée et garçonne, la salopette jean annonce donc son retour sur les passerelles que de nombreux modèles de prêt à porter se déclinent de plusieurs façons pour le plus grand bonheur de tous. Pouvant être stylée de toutes les manières, il suffit de bien l'agencer pour sauter à pieds joints dans la tendance.

Façon pantalon ou short, il existe plusieurs possibilités de porter la salopette jean pour éviter le look un peu trop gamine. Pour un style « trendy », une salopette en jean noir est idéale agencée à un joli petit top ainsi que des talents hauts. Pour rehausser l'allure chic de ce look, un magnifique rouge à lèvres pimpant est recommandé.

Pour une version « girly », la salopette jean peut être associée à un petit top fleuri ou pastel, en chiffon ou en soie qui s'accordera très bien avec une jolie paire d'escarpins bien colorés. Pour paraître plus sophistiquée, un petit blazer ou un veston complètera l'ensemble à merveille.

Pour celles qui souhaitent avoir le look « preppy », un chemisier en dentelles et des ballerines sont à privilégier et à porter avec la salopette courte en jean. De qui attirer les regards en bord de mer ou dans les ruelles. Pour un look plutôt « boyfriend », une salopette ample rehaussée d'un débardeur ainsi que d'une paire de derbies ou de converses montantes de couleurs flashies suffiront largement pour mettre l'accent sur le côté masculin.

Pour un look vintage, il suffit d'agencer la salopette en jeans avec un simple débardeur ou un t-shirt et le tour est joué. En optant pour une paire de sandales et des accessoires sexies, le style décontracté est assuré.

Pendant les chaudes journées d'été, la salopette en jeans peut être combinée à de jolies sandales de style gladiateur ainsi qu'un débardeur blanc ou un chandail à rayures. En y ajoutant des lunettes de soleil XXL et un sac patchwork, c'est à coup sûr le tandem de référence.

Pour les adeptes de la Chipie Jeans, la salopette « Impériale » se pare d'une nouvelle collection vintage et authentique qui comporte en exclusivité des pièces féminines urbaines ainsi que des denims aux couleurs fortement acidulées.

Remise au goût du jour et entièrement revisitée, la salopette en jeans devient une tendance à adopter absolument pour cette saison. Déclinée sous toutes les coutures, cette nouvelle tendance printemps été 2013 ne cessera de lasser les plus coquettes. Pour les plus timides et qui n'oseront pas la salopette, il leur est possible de porter des bretelles. Très glamour mais aussi très tendances, les bretelles peuvent être mises avec une jupe, un tee-shirt ou un jean slim.


FERMER