Campagne Nationale de Mensuration des français!

On a grandi et grossi!!

Publié le 27 juin 2006
Tu galères à trouver des vêtements à ta taille ??
Pas de panique, t'es pas tout(e) seul(e) dans ce cas là ! 1 femme sur 3 et 1 homme sur 4 trouve difficilement sa taille dans les magasins.

Comment se fait-il que les professionnels de l'habillement ne soient pas capables de confectionner des vêtements « bien » taillés ?
La dernière Campagne Nationale de Mensuration des français avait eu lieu en 1970, et depuis il y a eu du changement. Sachant qu'en un siècle les hommes ont grandi de 11 cm en moyenne et les femmes de 8 cm en moyenne, et que, depuis les années 70, les hommes ont pris en hauteur 5,5 cm en moyenne et les femmes 2,1 cm en moyenne, on comprend pourquoi on ne trouve plus de vêtements « bien » taillés !

Cette année, il y a eu une nouvelle Campagne Nationale de Mensuration des français qui a révélé les mensurations moyennes des français.
Les hommes mesurent 175,6 cm, pèsent 77,4 kg, et chaussent en moyenne du 41/42.
Les femmes mesurent 162,5 cm, pèsent 62,4 kg, chaussent du 37/38 et ont un tour de poitrine de 93,4 cm en moyenne.
Les filles de 12 ans mesurent 148,3 cm, pèsent 40 kg, et les garçons de 8 ans mesurent 126 ,6 cm et pèsent en moyenne 26,2g.
La taille moyenne des femmes est donc à présent le 40, voire le 42. Donc plus de complexe, tu sais maintenant que tu te trouves dans la moyenne et que la taille qui te faisait rêver, à savoir le 38 et même le 36, n'est portée que par moins de 20% des femmes !
Ne dramatisez pas pour autant si vous ne vous reconnaissez pas dans ces chiffres, ce sont des moyennes !

Ces chiffres n'ont pas servi qu'aux professionnels de l'habillement, ils ont éclairé aussi les professionnels de la santé qui notent une hausse de l'obésité.
De même, la hauteur des plafonds, des plans de travail, la place dans les voitures...etc... seront révisés à la hausse.
Les nouvelles technologies permettent de mieux prévoir nos changements morphologiques et de mieux adapter l'habillement et tous ce qui touchent à notre corps : habitation, santé. L'imagerie en 3D a participé à la réalisation de cette campagne.

On peut noter des différences selon les régions de France : les hommes sont plus grands et plus forts dans le Nord Est, et les femmes sont plus grandes dans le Nord Est également mais sont plus fortes dans le Sud Est.

Après ça, on devrait revoir les modèles de beauté et ne plus avoir à se comparer avec l'impossible !! Cependant, on sera aussi amener à lutter plus étroitement contre l'obésité qui gagne du terrain. Il y a aujourd'hui 9,6% des adultes en France et 12% de enfants qui souffrent d'obésité !

FERMER