Lee X-Line : la réponse du Denim face aux éléments

Lee pour l'automne/hiver 2005/06 met plein phare sur la collection X-line à travers un concept original de délavages inspirés par les conditions climatiques x-trèmes...

Publié le 28 juin 2006
Lee X-Line : la réponse du Denim face aux éléments

Les pluies torrentielles qui détrempent la terre et la boue, l'hiver glacial et la neige, les tempêtes et la nuit noire sont déclinés et conceptualisés via les délavages MUDDY HAZE, FROSTWHITE, INKSTORM et DOGNIGHT.

MUDDY HAZE
s'impose comme une alternative plus subtile aux délavages dirty. La toile denim stone, laisse apparaître au travers de son délavage des finitions subtilement jaunies tendant vers le verdâtre qui concrétisent le concept MUDDY HAZE, reflet de la nature et de la terre.

FROSTWHITE est le paradoxe de cette nouvelle collection X-line : la toile brute à l'indigo impeccable tranche avec une impression de grand froid, d'hiver extrême par des finitions de blanc intense aux cuisses et à la ceinture.

INKSTORM propose une série de jeans au délavage le plus poussé : dirty et trash, jauni, déchiré, les jeans INKSTORM semblent endommagés par de violentes tempêtes et son lot de pluies torrentielles. Plus destinée à une clientèle branchée et junior, cette troisième finition répond à la demande d'une clientèle jeune friande de ces délavages extrêmes et pointus.

Enfin, X-line pour l'automne/hiver propose le délavage DOGNIGHT aux finitions dry. Le denim reste brut , la surface de la toile est brillante, les jeans qui s'inspirent des longues nuits d'hiver proposent ainsi une autre alternative aux trois premiers délavages. Sans concession, les produits X-line DOGNIGHT renvoient au savoir faire originel de Lee : le denim brut et authentique.

Lee ne s'arrête pas à proposer quatre nouvelles finitions pour la ligne X-line ; de nouvelles coupes viennent aussi illustrer la collection automne / hiver 2005-06.

Ainsi, les modèles hommes se voient renforcés du modèle RIPLEY, la silhouette homme se fait longiligne, la coupe droite et les poches descendues s'adaptent aux tendances actuelles.

Les pantalons femmes eux s'étoffent avec les modèles CADE et JINX pour des effets boot lifter (qui remontent les fesses) et des coupes plus droites qui allongent la silhouette.

FERMER