Le métrosexuel est out pour les publicitaires

Pourtant, les hommes n'ont jamais pris autant soin d'eux.

Publié le 27 juin 2006

On vous annonçait récemment les nouvelles tendances homme chez les publicitaires. Après la folie Bechkam, cheveux gominés, et look très soigné, on est passé à l'hétérock, avec comme représentant Vin Diesel, aux gros bras et à la barbe de trois jours.

Pourtant, les marques n'ont jamais autant sorti de produits pour la gente masculine.

Le dernier en date, la marque Veet, la ligne de cire pour tout le corps consacre une ligne entière pour deviner qui ?

Mais oui, pour ces messieurs !

Le site de la marque affirme même qu'un homme sur cinq s'épile ! Des chiffres qui révèlent d'un vrai marché à prendre. La ligne se décline donc en bandes de cire froide et en crème dépilatoire. La marque promet « une peau douce jusqu'à quatre semaines » pour des « hommes virils mais pas gorilles ! »

Mais elle n'est pas la seule à avoir senti le bon filon.

Peur d'aller dans un institut, honte du regard de l'esthéticienne, en tout cas, les marques veulent répondre au besoin des hommes d'avoir des produits adaptés et faciles d'utilisation à la maison.

C'est ainsi que Remington inaugure sa première tondeuse homme pour le corps. Avec une campagne de pub où l'on voit un torse velu laissé place à un corps digne des hommes les plus imberbes, Remington veut atteindre la cible de l'homme moderne.

Côté média, la référence en matière de mode, l'illustre Vogue sort même Vogue Homme aux Etats-Unis!

Il semble bien que les plus grandes révolutions pour cette rentrée concernent ces messieurs. Look soigné ou pas, métrosexuel ou hétérock, ils ont chacun leur style...

Vive la diversité...
FERMER