Que cache votre style vestimentaire ?


Dis moi comment tu t'habilles, je te dirai qui tu es. Les vêtements que vous portez tous les jours en disent beaucoup sur votre personnalité. Analyse...
Que cache votre style vestimentaire ?

Même si la fonction première des vêtements est évidemment pratique, c'est loin d'être la seule. Ils servent également de repères sociaux (uniformes, blouses...), et sont souvent révélateurs des rapports que vous avez avec les autres et avec vous-même. Quelques grandes tendances :



Les adeptes du noir : Elégance, efficacité, cérébralité.


Le noir est la couleur de l'élégance par excellence. Il va avec tout, et serait comme le joker de notre garde robe. Vous ne savez pas quoi mettre avec tel ou tel pantalon ? Le haut noir ne jure jamais. Si vous ne jurez que par cette couleur, cela révèle avant tout un désir d'efficacité. Vous avez les idées bien arrêtées et le désir de rester maître de la situation, quelle qu'elle soit. Vous n'êtes jamais hors tendance puisque de toutes façons, le noir est indémodable. Il est également celui qui vous permet toutes les frasques : de la robe en satin chic, au pantalon en cuir Rock&Roll en passant par le t-shirt nonchalant, il offre une grande liberté de parures, pour un style toujours cohérent. En revanche, c'est également la couleur de ceux qui n'aiment pas se dévoiler. Le noir, impénétrable, est un peu la barrière que vous établissez entre vous et l'extérieur. Vous avez une assez grande confiance en vous, mais êtes méfiants envers les autres. Vous n'accordez ni votre confiance ni votre amitié rapidement, mais qu'on on les obtient, vos relations sont solides comme le roc.



Les Fashion Victims : Légèreté, sensibilité, joie de vivre.


Cache cœur rose bonbon, tunique bleu turquoise, chemise froncée, jean brut-délavé-taché-usé-troué, vous êtes à la pointe de la mode. Le look baba chic ? c'est vous qui l'avez inventé, et l'année dernière, alors hors de question de faire comme tout le monde cette année. Vous pouvez passer des heures à faire les boutiques et votre garde robe déborde de vêtements mais également foulards, ceintures, sacs, bandeaux, chaussures et autres accessoires. Vous êtes extraverti et vivez la vie pleinement. Avec les autres, vous êtes confiants et rarement le dernier à donner votre avis. Vous aimez papillonner et les engagements ont tendance à vous faire fuir. Vous aimez changer de style, de coupe de cheveu, de compagne assez souvent et la routine est votre pire ennemie. Vous adorez plaire, et vous entraînez souvent vos amis du moment dans des aventures qu'ils ne sont pas près d'oublier.



Les excentriques : Originalité, créativité, audace.


Vous arborez des tenues colorées ou asymétriques, portez les plus audacieux chapeaux, des lunettes en forme de losange et les coupes de cheveux les plus étonnantes. Vous osez l'originalité, sans jamais tomber dans le mauvais goût. Dans une société ou le conformisme est maître, vous êtes audacieux et avancez sans complexes. Créatifs, un peu artistes, vous êtes parfois un brin prétentieux. Vous n'aimez pas être perdu dans la foule, ni pour autant être le centre d'intérêt. Vous avez une grande force de caractère, et savez vous moquer des critiques lorsqu'elles ne sont pas constructives. Même si l'on pourrait croire à tort que vous chercher constamment à attirer l'attention, votre style unique est une manière de vous protéger. Vous instaurez de suite une distance entre les autres et vous, et vous paraissez « intouchable ».



Les classiques : Responsabilité, fidélité, intransigeance.


Vous aimez les valeurs sures et avez votre style à vous. Hors de questions de suivre les fluctuations de la mode et de renouveler sa garde robe chaque saison. Que vous soyez streetwear ou basique, vous aimez la qualité et refusez le superflu. Vos amis apprécient vos valeurs et cela ne vous dérange pas d'être celui qui, ce soir, conduit et ne boit pas. A condition que ce ne soit pas vous la prochaine fois, bien sur ! Vous êtes exaspéré par les fashion victimes et la moindre injustice vous fait sortir de vos cols V. Les autres recherchent votre compagnie car vous savez écouter, conseiller mais aussi vous amusez. En gros, vous pourriez être presque parfait si vous n'étiez pas aussi intransigeant parfois.



Ailleurs sur le web :


Mode.fr : Découvrez le nouveau moteur de shopping Mode.fr : mode femme, mode homme, chaussures, accessoires et cosmétiques !

 Publié le 29 août 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Psychologie

Psychologie

Gérer son stress, prendre confiance... des articles et des liens pour mieux se connaître.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER