« Réduire et optimiser les coûts » aux éditons EYROLLES

un guide fonctionnel et efficace qui présente de façon très concrète les produits bancaires et leur mise en œuvre dans la relation entre la banque et le particulier.

Publié le 06 avril 2012
« Réduire et optimiser les coûts » aux éditons EYROLLES

La réduction des coûts s'avère très souvent une opération ponctuelle, en réponse à une dégradation de la conjoncture ou des résultats. Elle se centre alors sur des mesures de court terme, limitées à des postes symboliques et visibles et génère un stress délétère pour l'entreprise.

Cet ouvrage montre qu'au-delà des seules économies, une action globale de maîtrise des coûts, menée avec une méthode et des outils appropriés, permet d'améliorer l'organisation et la productivité de l'entreprise.

Ce livre sera utile à toute personne faisant parti du monde de l'entreprise : dirigeants, responsables financiers, managers. Mais aussi aux étudiants.

  • Un livre qui répond aux nécessités économiques en temps de crise.
  • Une typologie des méthodes et outils à appliquer selon les objectifs poursuivis.
  • De nombreux exemples concrets d'application.

Extrait du sommaire :

Chapitre 1 : Une démarche globale

Chapitre 2 : Réduire les frais commerciaux

Chapitre 3 : Réduire les frais de structure

Chapitre 4 : Réduire les frais généraux

Chapitre 5 : Augmenter le cash, c'est économiser sur (presque) tout

A propos de l'auteur :

Daniel Boéri est spécialiste des questions de processus, de productivité et de réduction des coûts dans les entreprises. Il dirige le cabinet de conseil BOERI Consultants qui, depuis 1975, s'occupe du développement et de l'organisation des entreprises. Ila été chargé d'enseignement à l'université Paris Dauphine ainsi qu'à l'école des Affaires de Paris.

Son site internet : www.boeri-consultant.com



FERMER