Attractivité de l'exercice médical à l'hôpital public

Marisol TOURAINE reçoit le rapport de Jacky LE MENN.

Publié le 20 juillet 2015
Attractivité de l'exercice médical à l'hôpital public


Jacky LE MENN, ancien premier vice-président de la commission des affaires sociales du Sénat, a remis ce jour à Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, son rapport consacré à l'attractivité de l'exercice médical à l'hôpital public.

Ce rapport est le fruit d'un travail avec l'ensemble des acteurs concernés par l'attractivité médicale à l'hôpital public : praticiens hospitaliers, internes, étudiants, et représentants des établissements publics de santé (directeurs, présidents de commissions médicales d'établissement) ont ainsi été consultés. Ces rencontres particulièrement constructives ont permis de proposer des recommandations concrètes pour donner envie aux jeunes médecins d'exercer à l'hôpital public et à leurs aînés d'y rester.

Le rapport sera rendu public en septembre, accompagné d'un plan d'action cohérent avec les orientations définies dans le projet de loi de modernisation de notre système de santé.

Marisol TOURAINE tient à saluer la qualité du travail coordonné par Jacky LE MENN, et rappelle que l'attractivité médicale constitue une priorité pour l'hôpital public.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER