Bourse EUSA Pharma / Société Française de Pharmacie Oncologique (SFPO) 2010 en pharmacie oncologique

Objectif de la bourse : promouvoir et soutenir des travaux innovants en pharmacie oncologique

Publié le 26 février 2010
Bourse EUSA Pharma / Société Française de Pharmacie Oncologique (SFPO) 2010 en pharmacie oncologique

Le laboratoire EUSA Pharma s'associe à la Société Française de Pharmacie Oncologique (SFPO) pour lancer une bourse EUSA Pharma / SFPO 2010 en Pharmacie Oncologique sur le thème : "Patients atteints d'un cancer : du traitement... aux soins de support".

L'objectif de cette bourse est de promouvoir et soutenir des travaux innovants en pharmacie oncologique afin d'améliorer la prise en charge des patients atteints d'un cancer et à inciter au développement de synergies pharmaciens-équipes soignantes par des projets visant, entre autres, à l'amélioration de l'observance aux thérapeutiques et aux soins de support, au développement des conseils aux patients, à la prévention de la iatrogénie, à l'amélioration de la qualité de vie des patients.

Comme le souligne le Dr Frédéric Pinguet, Président de la SFPO : « L'effort de recherche pour faire reculer le cancer en France doit être considérable et pluridisciplinaire. L'un des objectifs de la SFPO est de soutenir des programmes de recherche en pharmacie oncologique. Nous saluons l'aide apportée par EUSA Pharma pour la mise en place de cette bourse ».

« Nous avons la conviction que le pharmacien hospitalier joue un rôle majeur aux côtés des équipes médicales et paramédicales dans l'amélioration des soins en oncologie. C'est dans cet esprit que nous avons voulu notre implication dans cette démarche de partenariat avec la SFPO » précise le Dr Eric Rougemond, Directeur Général d'EUSA Pharma France.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature pour l'obtention de la bourse est fixée au 26 mars 2010 à minuit.

Un jury indépendant se réunira en juin 2010 pour désigner le lauréat. Ce dernier bénéficiera d'une bourse de 6 000 Euros, d'un accompagnement adapté (bibliographie, conseils méthodologiques) et d'un soutien de communication pour valoriser son projet.

Le règlement et le dossier de candidature concernant cette bourse de recherche sont disponibles sur le site internet de la SFPO www.sfpo.com.

Renseignements auprès de Linda Deprelles - Coordinatrice Evénements - EUSA Pharma

Tél. 04 37 49 86 51 - www.linda.deprelles@eusapharma.com

A propos de la Société Française de Pharmacie Oncologique (SFPO)

La SFPO, Société Française de Pharmacie Oncologique, est une société savante née en 1998 à l'initiative de pharmaciens d'établissements hospitaliers publics ou privés (CRLCC, CHU, CHG, Cliniques).

Forte de plus de 300 adhérents, elle a rejoint l'ESOP (European Society of Oncology Pharmacy), dont elle est le représentant pour la France.

Les objectifs de la SFPO sont de faire partager les expériences de chacun afin de proposer des référentiels de bonne pratique spécialisés en pharmacie oncologique :

1. Développer des programmes multicentriques de recherche dans la pharmacotechnie, la pharmacologie, la pharmaco-économie, la pharmaco-épidémiologie, etc.

2. Participer à la formation continue des pharmaciens dans le domaine de l'oncologie.

A propos d'EUSA Pharma

EUSA Pharma est un laboratoire pharmaceutique transatlantique à forte croissance, dédié au développement et à la commercialisation de spécialités en oncologie, onco-hématologie, neurologie et en chirurgie. EUSA Pharma commercialise en France notamment Caphosol®, indiqué pour la prévention et le traitement de la mucite buccale, une complication courante et potentiellement sévère des chimiothérapies et radiothérapies anticancéreuses, les L-asparaginases (Kidrolase® et la L-asparaginase dérivée d'Erwinia chrysanthemi) dans le traitement des leucémies aiguës lymphoblastiques, Xénazine® (tétrabénazine) dans les mouvements anormaux liés à la maladie de Huntington et l'hémiballisme, COLLATAMP G®, implant de collagène avec gentamicine pour la prévention des infections du site opératoire en chirurgie et favorisant la cicatrisation et l'hémostase, ainsi que CUSTODIOL® , solution de rinçage et de conservation hypothermique pour la préservation d'organes. Plusieurs autres spécialités sont aussi en cours de développement clinique.

Fondé en 2006, EUSA Pharma bénéficie du soutien d'un consortium d'investisseurs institutionnels dans le domaine des sciences du vivant. Depuis sa création, la société poursuit son développement par plusieurs transactions importantes telles que l'acquisition de Cytogen Corporation, de Talisker Pharma Limited, de la société française biopharmaceutique OPi SA et de l'activité européenne d'Innocoll Pharmaceuticals Inc dans les domaines des antibiotiques et du traitement de la douleur. EUSA Pharma est présent aux USA, sur le territoire européen dans une vingtaine de pays ainsi qu'au travers d'un vaste réseau de distribution mondial sur plus de 25 territoires.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER