Bourses doctorales 2015 de la Fondation Médéric Alzheimer

soutenir les jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales ou en santé publique qui ont choisi de consacrer leur thèse de doctorat à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées

Publié le 26 mai 2015
Bourses doctorales 2015 de la Fondation Médéric Alzheimer

La Fondation Médéric Alzheimer, soucieuse de soutenir les jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales ou en santé publique qui ont choisi de consacrer leur thèse de doctorat à la maladie d'Alzheimer et aux maladies apparentées, attribuera en 2015 quatre Bourses doctorales d'un montant de 10 000 € chacune.

Ces bourses d'un an, renouvelables une fois, sont ouvertes aux doctorants en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, économie, droit, anthropologie, démographie, philosophie, sciences du langage, sciences politiques, sciences de l'éducation, sciences infirmières...) ou en santé publique et dont les travaux portent sur :

  • les enjeux de société induits par la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées l'amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants familiaux, bénévoles ou professionnels.

Date limite de retour des dossiers : le 7 septembre 2015.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus, par courriel uniquement, auprès d'Alice Coquelet à l'adresse suivante : coquelet@med-alz.org

En 2014, trois Bourses doctorales, d'un montant de 10 000 € chacune, ont été attribuées par la Fondation Médéric Alzheimer :

- à Louis Arnault pour sa thèse en sciences économiques intitulée « Les personnes âgées dépendantes vivant à domicile : qui pour s'en occuper ? Analyse microéconomique de l'aide informelle en France » ;

- à Philippe Bellanger pour sa thèse en droit privé intitulée « Actes de soins et personnes protégées » ;

- à Fiorine Preto pour sa thèse en psychologie intitulée « Facteurs impactant la qualité de vie liée à la santé des patients atteints de la maladie d'Alzheimer aux stades légers et modérés ».


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER