Boycott des stages infirmiers par les cliniques privées

Marisol Touraine s’engage à ce que les étudiants en soins infirmiers puissent effectuer un stage.

Publié le 27 février 2014
Boycott des stages infirmiers par les cliniques privées



Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, déplore que la fédération de l'hospitalisation privée (FHP) maintienne auprès de ses adhérents son mot d'ordre de boycott de l'accueil de nouveaux stagiaires infirmiers à compter du 1er mars 2014.

Marisol Touraine souhaite rassurer les 7 000 étudiants en soins infirmiers concernés.

La ministre a mobilisé ses services et les agences régionales de santé (ARS) pour que leur soit proposée au plus vite une solution.
A ce jour, près de 2/3 de ces étudiants bénéficient d'ores-et-déjà d'un terrain de stage dans une autre structure.
Tout sera mis en oeuvre pour que chaque étudiant puisse poursuivre sa formation pratique dans les meilleures conditions.

Marisol Touraine salue la responsabilité et l'importante mobilisation des hôpitaux publics, des établissements privés à but non lucratif, des centres de lutte contre le cancer pour proposer davantage de stages, marquant ainsi leur intérêt pour les étudiants.



Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER