Dauphine lance un nouvel Executive MBA dans le champ de la santé

Accompagner le changement culturel majeur provoqué par les réformes en cours dans le secteur de la santé

Publié le 07 juin 2010
Dauphine lance un nouvel Executive MBA dans le champ de la santé

Pour accompagner le changement culturel majeur provoqué par les réformes en cours dans le secteur de la santé, l'Université Paris-Dauphine complète son
offre de formation en proposant un Executive MBA Santé en formation continue. Ce MBA accueillera sa première promotion en novembre 2010.


« Le secteur de la santé connait aujourd'hui de profondes mutations qui n'affectent pas seulement son organisation, son pilotage ou son financement, mais également sa culture, voire même les valeurs des professionnels qui y travaillent. Les concepts de performance, rentabilité, obligation de résultats, retour sur investissement viennent bouleverser les missions traditionnelles de prise en charge des besoins de santé de la population dans le cadre d'une gestion administrée d'un budget. » explique Béatrice Fermon, maître de conférences à l'Université Paris-Dauphine, LEDa-LEGOS et co-directrice de ce MBA.


Une formation ouverte aux professionnels de la santé des secteurs public, privé et associatif Cette formation diplômante de troisième cycle s'adresse à des cadres dirigeants du secteur sanitaire, social et médico-social , qu'ils soient directeurs d'établissement de santé, membres d'équipes de direction ou professionnels exerçant des responsabilités effectives de management (cadres paramédicaux de pôle, médecins, pharmaciens, biologistes appelés à diriger ou dirigeant des pôles ou des services).


Une formation originale alliant théorie et terrain pour gérer des établissements de santé. Cet MBA propose, ce qui aujourd'hui est encore très rare, un travail collaboratif entre des universitaires, des professionnels et des institutionnels autour de projets induits par la réorganisation du secteur.


« En alliant théorie et réalités quotidiennes du terrain, le programme de formation a pour objectif de développer la compréhension des problématiques de management rencontréesdans le domaine de la santé. Il traite ainsi les quatre dimensions essentielles du management actuel des établissements de santé : la performance, les ressources humaines, l'organisation et la notoriété » affirme Daniel Jancourt, directeur d'hôpital à l'APHP et codirecteur du MBA Santé.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER