Devenir ostéopathe biomécanicien ?

OSTEOBIO innove en créant une 1ère année accélérée

Publié le 13 janvier 2014
Devenir ostéopathe biomécanicien ?

Pour la première fois depuis sa création, OSTEOBIO, unique école d'ostéopathie biomécanique en France, met en place un cursus accéléré pour les étudiants, le 3 février 2014.

Pour David DESSAUGE, Directeur Adjoint d'OSTEOBIO : « Cette rentrée additionnelle est une vraie chance pour les étudiants. En premier lieu pour ceux qui ont commencé un cursus il y a 2 mois mais qui veulent se réorienter en cours d'année. Avant, ils devaient patienter un an pour démarrer une autre formation. Avec une deuxième rentrée en février, OSTEOBIO répond à leurs attentes en leur permettant de ne pas perdre une année d'études. ».

Les étudiants qui intègreront OSTEOBIO en février 2014 auront une scolarité plus dense jusqu'au 14 juillet. En effet, ils auront des cours sur 5 jours et des journées plus longues. De cette façon, les étudiants intègreront la 2ème année à OSTEOBIO en même temps que les étudiants qui ont débuté leur cursus en septembre.

Rappelons que le cursus d'ostéopathie biomécanique forme en 5 ans des praticiens qui prennent en charge des patients, souvent en équipe avec d'autres professionnels de la santé.

Epreuves d'inscriptions et JPO

Une épreuve d'inscription à OSTÉOBIO aura lieu le samedi 1er février 2014, date à laquelle l'École organisera aussi sa Journées Portes Ouvertes.

Les épreuves d'inscriptions (½ journée) comprennent des tests psychotechniques et rédactionnels et un entretien oral avec l'équipe pédagogique. Les étudiants qui réussiront les épreuves pourront intégrer OSTÉOBIO en février ou en septembre 2014.

Quant aux Journées Portes Ouvertes, elles permettront aux étudiants et aux parents de découvrir l'école et sa clinique interne, et d'échanger avec les étudiants.

Pendant ces JPO, des enseignants répondront aux questions sur le déroulement du cursus et les opportunités de carrière.

Rappelons qu'à OSTÉOBIO, le cursus de 5 ans aboutit à la délivrance du Diplôme d'Ostéopathe biomécanicien reconnu par l'Etat (RNCP Niveau II).

100% des diplômés exercent en libéral et ont une activité complémentaire en entreprise ou en milieu hospitalier.

Infos pratiques :

OSTEOBIO : 19 rue de la Gare - 94230 CACHAN - Tél : 01 47 40 90 50 www.osteobio.net


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER