EHESP : les docteurs Fellinger et Bichier rejoignent l'EHESP

Ils rejoignent l'équipe pédagogique de l'institut du management de l'Ecole des hautes études en santé publique, en tant que professeurs affiliés, à compter du 1er mars 2012

Publié le 27 février 2012

Le docteur Francis Fellinger, conseiller général des établissements de santé et président de la Conférence nationale des présidents de commission médicale d'établissement des centres hospitaliers de 2003 à 2012, et le docteur Edouard Bichier, chef de pôle urgences et services médicotechniques au centre hospitalier de Saumur et secrétaire général de cette même conférence de 2006 à 2012, rejoindront l'équipe pédagogique de l'institut du management de l'Ecole des hautes études en santé publique, en tant que professeurs affiliés, à compter du 1er mars 2012.

Ils seront investis de fonctions d'enseignement et de la coordination de sessions de formation, ils s'inscriront en outre dans les projets de recherche menés par l'institut. Ils ont notamment contribué au développement de la formation que l'institut du management de l'EHESP proposera aux présidents de CME nouvellement élus. La première session se tiendra en avril à Rennes, puis à Paris en juin et en interrégions, à compter de septembre.

Ces recrutements s'inscrivent dans la dynamique de développement de la formation au management des praticiens hospitaliers de l'institut du management de l'EHESP.

L'EHESP en bref:

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel. L'EHESP est membre fondateur du pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) Sorbonne Paris Cité, membre associé de l'université européenne de Bretagne (UEB) et membre de la conférence des grandes écoles. L'EHESP a le statut de « grand établissement » (loi du 9 août 2004 et décret du 7 décembre 2006).

Véritable plateforme pour l'enseignement et la recherche en santé publique, l'EHESP est structurée selon 5 départements (biostatistiques et épidémiologie / santé, environnement et travail / Institut du management / sciences humaines, sociales et des comportements de santé / sciences infirmières et paramédicales) intégrés dans un projet interdisciplinaire avec des centres de recherche). L'EHESP propose 14 filières de formation de cadres des trois fonctions publiques (Etat, hospitalière et territoriale), 11 spécialités de diplôme national de master, 2 diplômes de mastères spécialisés, un titre d'ingénieur, 6 parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie.

En 2011, l'EHESP, forte de 410 agents dont90 enseignants et chercheurs, a inscrit 1300 étudiants de plus d'une trentaine de nationalités différentes. L'Ecole fait appel à 1 400 conférenciers.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER