ESO renforce son ouverture internationale avec deux partenariats stratégiques

Accords avec la British School of Osteopathie (Londres) et la Hochschule Fresenius (Allemagne)

Publié le 13 septembre 2012
ESO renforce son ouverture internationale  avec deux partenariats stratégiques

Forte de son expérience à l’international, l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO) Paris Marne-la-Vallée a signé, pour la rentrée 2012, deux conventions de partenariat stratégiques.

La première confirme les bonnes relations de l’ESO depuis 1990 avec la réputée British School of Osteopathie (Londres), la plus ancienne école d’ostéopathie d’Europe, et vise à renforcer notamment le développement de la recherche et pose les fondements des échanges d’étudiants et d’enseignants.

Avec le deuxième partenariat, l’ESO exporte en Allemagne son expertise de 20 ans dans la formation initiale de haut niveau en ostéopathie. L’Ecole va ainsi accompagner les premiers pas de la Hochschule Fresenius, école d’ostéopathie dépendant de l’Université des sciences de la santé d’Idstein, qui vient de mettre en place, il y a un an, la première formation initiale plein-temps universitaire en ostéopathie d’Allemagne, de niveau Bachelor et Master.

« L’ESO est l’une des écoles d’ostéopathie les plus renommées au niveau européen. C’est donc normal que des partenariats se nouent, d’une part, avec les meilleures écoles étrangères qui sont à la fois les plus expérimentées, dans le but d’avancer ensemble, d’autre part pour transmettre notre savoir-faire et notre expérience aux pays où l’enseignement de l’ostéopathie n’est pas encore organisé selon les normes de l’OMS. Nous sommes également persuadés que ces deux derniers partenariats ouvrent à nos étudiants et enseignants des perspectives professionnelles très intéressantes au niveau international. » - souligne Julian TRUDY, le Responsable des relations internationales de l’ESO.

Signataire de la Charte Universitaire Erasmus complète, l’ESO a développé des partenariats, notamment au niveau du 3ème cycle, avec 25 écoles de 11 pays différents (Etats-Unis, Grande Bretagne, Suisse, Italie, Nouvelle-Zélande, Russie etc.). L’école est également membre de l'Osteopathic International Alliance (OIA). A ce titre, l’ESO sera la principale contributrice des Journées scientifiques de l’ostéopathie, organisées en marge de la conférence annuelle de l’OIA, qui aura lieu les 22-23 septembre prochains à Paris.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER