Etude Médecine - Concours PACES: L'UPMC lance, pour la première fois, sa 'Welcome Week

Objectif : accueillir ses étudiants en sciences et médecine du 10 au 14 septembre 2012

Publié le 05 septembre 2012
Etude Médecine - Concours PACES: L'UPMC lance, pour la première fois, sa 'Welcome Week

Une très belle initiative quand on connait la difficulté pour passer le cap de la première année de médecine avec des taux de réussites faibles (10 à 20 sur 100 candidats). Une bonne mise en condition avant de passer aux choses sérieuses et une vie d'une ou deux années "monacale"

Du 10 au 14 septembre 2012, l’Université Pierre et Marie Curie organise sa semaine de rentrée en plein coeur de Paris pour accueillir ses 32 000 étudiants en sciences et médecine. Des milliers d’étudiants seront accueillis sur le campus Jussieu pendant 5 jours, dans le village qui leur est dédié. Des stands d’information les renseigneront sur les différents services de l’université et une cinquantaine d’animations ponctueront cette semaine festive et conviviale.


Jean Chambaz, président de l’UPMC, veut faire de cette rentrée un véritable temps fort pour l’université : « l’objectif de cet événement est double. La Welcome Week a vocation à intégrer les nouveaux étudiants dans la communauté de l’UPMC. Elle offre aussi aux étudiants l’opportunité de découvrir la palette des services qui sont proposés par leur université et par les partenaires du PRES Sorbonne Universités. C’est un facteur important de réussite de commencer l’année bien informé et bien accueilli. »


Les grandes lignes du programme de la Welcome Week :

  • Un village WW pour présenter les services offerts aux 5 000 nouveaux étudiants
  • Une scène ouverte pour encourager les talents
  • Des aires de pique-nique pour favoriser les échanges
  • Des démonstrations et des tournois sportifs pour transmettre la passion du sport
  • Un Roller Tour pour relier les différents sites universitaires
  • Une soirée concert & DJ pour célébrer la rentrée
  • Des concours photos sur Facebook et des quizz…
  • Une balade sonore proposée par Michel Risse, artiste en résidence à l’UPMC
  • Une exposition « On n’est pas des moutons « avec de … vrais moutons et une fresque vertigineuse de 90 mètres de haut, composée de 58 000 post-it
  • Une visite du 24e étage de la Tour Zamansky avec vue panoramique sur tout Paris

Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER