Faire ses études de médecine ou dans la filière santé en Belgique

Des députés français en Belgique pour la rentrée étudiante des Français dans les filières médicales et paramédicales

Publié le 12 septembre 2013
Faire ses études de médecine ou dans la filière santé en Belgique
Copyright © Syda Productions - Fotolia.com

A l’initiative de Philip Cordery, député des Français du Benelux, les députés Philippe Baumel et Olivier Véran se rendront en Belgique les lundi 16 et mardi 17 septembre pour étudier la question des études médicales et paramédicales en Belgique des étudiants français.

Au programme : rencontres avec les étudiants français des différentes filières, avec les équipes enseignantes, avec le ministre belge de l’enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt et avec des parlementaires belges.

L’objectif de ce déplacement parlementaire est double :

prendre la mesure du phénomène d’exil des étudiants français en Belgique,

et ses conséquences pour la France et pour la Belgique et essayer d’y apporter une réponse en réfléchissant à des alternatives au numerus clausus tel qu’appliqué actuellement en France.

Le mardi 17 septembre à 10.45 une rencontre avec les étudiants français en médecine, kinésithérapie et maïeutique des Hautes Ecoles Paul-Henri Spaak et Prigogine et de l’université libre de Belgique est organisée sur le campus d'Erasme, Campus du Pôle Santé de l'ULB. Cette rencontre est ouverte aux journalistes.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER