Groupement d'écoles prépa santé s'étoffe CCM et SUP EXAM le rejoignent

La concentration des écuries de médecine / PACES continue

Publié le 05 avril 2011
Groupement d'écoles prépa santé s'étoffe CCM et SUP EXAM le rejoignent

Forte sélectivité aux concours, formation et préparation inexistantes dans l'enseignement public, nombre d'étudiants en hausse dans les filières médicales et paramédicales : de plus en plus d'étudiants intègrent des écoles privées, afin de mieux aborder les concours.

Conscientes de la demande et des risques d'explosion d'une offre pas toujours qualifiée, Ipesud et Objectif Concours se sont rapprochées fin 2010. CCM à Lyon et Sup Exam à Montpellier, leaders de la préparation au concours de médecine, rejoignent aujourd'hui un groupement unique en son genre.

Créer un groupement d'excellence.

Leurs points communs : ces écoles fondées depuis plus de 30 ans par des pédagogues garantissent aux parents un encadrement sérieux de leurs enfants et aux étudiants motivés un enseignement de qualité pour atteindre leurs objectifs de réussite.

CCM est l'un des leaders à Lyon de la préparation au concours de médecine avec près de 1 000 étudiants formés par an. Le mot d'ordre depuis 33 ans : apporter aux étudiants ce dont ils ont besoin pour faciliter leur réussite aux concours de santé.

« Nous avons développé l'école autour du sérieux de l'encadrement et d'une pédagogie adaptée aux besoins des étudiants. CCM est devenue la référence en préparation concours santé à Lyon. Ce groupement d'écoles de qualité, unique en son genre, va nous permettre d'offrir aux étudiants le meilleur enseignement pédagogique et pluridisciplinaire partout en France, dans les domaines du médical, du paramédical et du social» explique Nicole Vian, Gérante de CCM.

« Enrichissons-nous de nos différences mutuelles »

Sup Exam, N°2 à Montpellier de la préparation aux concours santé, rejoint le groupement. « Nous allons franchir ensemble une nouvelle étape de développement. Chaque école conserve ses spécificités mais dispose de moyens supplémentaires pour se développer. La complémentarité de l'offre de formation permet à chaque étudiant de trouver chaussure à son pied » assure Fabrice Alberola, Dirigeant de Sup Exam qui, avec Ipesud, prépareront à la rentrée prochaine 3 500 étudiants aux concours médicaux, paramédicaux et sociaux à Montpellier et à Nîmes.

Quelques chiffres

  • 5 500 étudiants formés par an
  • 6M€ de chiffre d'affaires

Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER