HORIZON SANTE Lyon, CAPE SUP GRENOBLE et Lyon, InSO-AIX intègrent le Groupe Novetude Santé.

déjà 10 écoles ont rejoint le groupe

Publié le 24 novembre 2011
HORIZON SANTE Lyon, CAPE SUP GRENOBLE et Lyon, InSO-AIX intègrent le Groupe Novetude Santé.

HORIZON SANTE Lyon, CAPE SUP GRENOBLE et Lyon, InSO-AIX intègrent le Groupe Novetude Santé. Ces 2 dernières années, déjà 10 écoles ont rejoint le groupe formant ainsi un des premiers pôles d'enseignement supérieur aux métiers de la santé en France.

L'objectif est, d'offrir d'une part aux étudiants un panel de formations de qualité le plus large possible, et, aux enseignants, d'autre part, le partage des meilleures pratiques pédagogiques. Par ce mouvement, ces écoles de prépas aux concours santé et de formation aux métiers de la santé, leaders depuis des décennies dans leurs villes universitaires, constituent aujourd'hui un pôle privé d'excellence de formation dans ce domaine.

POURQUOI CE NOUVEL ENGOUEMENT ?


En France, 1 bachelier sur 5 s'inscrit dans une formation supérieure dans le domaine de la santé, toutes filières confondues. Pour optimiser ses chances de décrocher le précieux sésame, plus d'un étudiant sur deux en formation médicale ou paramédicale passe par une prépa privée ou une filière de formation dédiée. Leur permettre d'acquérir méthode, rigueur et de multiplier ses chances de réussite aux concours, ou encore, bien se former aux métiers de la santé, tel est l'engagement des écoles rassemblées au sein de Novetude Santé.

ACTUALITE - TROIS NOUVELLES ECOLES REJOIGNENT LE GROUPE NOVETUDE SANTE :

  • Lyon - HORIZON SANTE - www.horizon-sante.comcréée en 1986, les deux BTS en diététique et ESF (Economie Sociale et Familiale) accueillent environ 180 étudiants sur le site de la rue de la Martinière en plein cœur de Lyon. L'enseignement, assuré par des professeurs confirmés et des professionnels actifs est complété par des stages qui se déroulent au sein d'un vaste réseau d'entreprises partenaires (Hospices civils de Lyon, centres hospitaliers universitaires, sociétés de restauration collective, etc.). Les formations d'Horizon Santé favorisent l'insertion des jeunes diplômés dans la vie active. En 2011, les étudiants d'Horizon Santé affichent toutes filières confondues d'excellents résultats très supérieurs aux moyennes nationales dont 100% de réussite au BTS Diététique.


«Tout est fait pour favoriser la réussite des élèves et les aider à garder leur motivation tout au long de la formation. Un encadrement sérieux est ainsi organisé autour de l'étudiant : évaluation hebdomadaire, suivi personnalisé, obligation de présence en cours, approfondissement des acquis en petits groupes pour les étudiants rencontrant des difficultés... autant de valeurs qui nous rapprochent de Novetude Santé explique Gilles Morand - Directeur d'Horizon Santé.

  • Aix - InSO : www.aix-osteopathie.com - créée en 1991, InSO-Aix dispense à la fois une formation initiale en ostéopathie accessible aux bacheliers ou équivalences universitaires ainsi qu'une formation professionnelle continue FPCO-EUROSTEO. Cet institut agréé par le Ministère de la Santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative forme chaque année plus de 350 étudiants en formation initiale et 210 en formation continue encadrés par plus de 80 enseignants issus de diverses disciplines : universitaires en sciences humaines, docteurs en médecine et ostéopathes confirmés, qui conjuguent enseignement et vie professionnelle active.


«L'InSO-Aix s'engage, depuis 1992, à accompagner l'apprenant dans son projet personnalisé afin qu'il devienne un ostéopathe compétent, autonome et responsable. Le rapprochement avec le groupe Novetude Santé va nous permettre de travailler en synergie autour de projets communs liés à la recherche notamment pour s'adapter aux nouvelles exigences de formation» précisent Alain Auberville et François Laurent, Directeurs associés Eurostéo et InSO-Aix.

  • Grenoble et Lyon - CAPE SUp : www.capesup.com- Fondée en 1990, cette école de préparation aux concours accompagne les étudiants dans leurs études de santé (médicales (Concours PACES) et paramédicales (Infirmier, Kinésithérapeute, Orthophoniste, Manipulateur en Electroradiologie, Pédicure Podologue, Ergothérapeute, Psychomotricien) et de Droit (L1,2,3 Droit, CRFP Avocat, CFP Notaire, EN Magistrature). Environ 700 étudiants suivent les cours intensifs dispensés sur les différentes filières d'enseignement. Les excellentes performances de CAPE SUP résultent de la mise en place de méthodes pédagogiques pertinentes et d'un suivi individualisé des étudiants par un corps enseignant expérimenté.


« La préparation d'un concours, est comparable, à celle d'une échéance sportive de Haut Niveau. Il faut être prêt moralement et physiquement pour le jour J. C'est le rôle de Cape Sup d'accompagner, de préparer et soutenir ses étudiants afin qu'ils réussissent leur concours. Mon expérience d'ancien sportif de haut Niveau ainsi que de Directeur du Développement de structure d'Enseignement Supérieur m'a appris la force de la méthode et l'importance de la vision pour figurer parmi les meilleures écoles. En se rapprochant de Novetude Santé, CAPE SUP bénéficie de la puissance d'un réseau bien établi. Cela permet à l'école d'étendre sa notoriété locale au plan national et de franchir un pas important dans le développement de formations de qualité.» conclut Sébastien Tombarello - Directeur de CAPE SUP


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER