L’Ecole de Management Strasbourg lance un Executive MBA Management et Marketing de la Pharmacie d’Officine

Ouverture avril 2010

Publié le 18 novembre 2009
L’Ecole de Management Strasbourg lance un Executive MBA Management et Marketing de la Pharmacie d’Officine

L’augmentation accrue de la concurrence, le déremboursement de certains médicaments, la vente libre de spécialités, le développement de nouvelles activités (diététique…), les exigences croissantes du consommateur sont autant de paramètres qui conduisent le pharmacien d’officine à devoir développer ses compétences managériales et à mettre en place un marketing optimal au sein de son entreprise pour en assurer la performance.


Forte de ce constat, l’Ecole de Management Strasbourg, en partenariat avec la Faculté de Pharmacie et l’ICN, lance en avril 2010, un Executive MBA Management et Marketing de la Pharmacie d’Officine, pour répondre aux besoins des pharmaciens d’officine. Cet Executive MBA vient renforcer le pôle de compétences en matière de management du secteur de la santé de l’EM Strasbourg (ouverture de l’Executive MBA Management hospitalier et des structures de santé en septembre 2009).

Un Executive MBA en prise avec les besoins des pharmaciens


Les enseignements, assurés par des intervenants issus du tissu régional, national, voire international, se fondent essentiellement sur l’articulation entre deux perspectives complémentaires : l’une académique et l’autre professionnelle à visée opérationnelle.


Cette formation en management vise à favoriser les échanges directs, le croisement des différentes approches et les témoignages riches d’experts du domaine.
Elle permet aux professionnels de développer leurs compétences managériales. Enfin, les enseignements contribuent au développement de techniques et outils marketing pour potentialiser l’activité officinale et intégrer les connaissances relatives à la clientèle.

Une formation de haut niveau pour développer des compétences managériales spécifiques


Ce diplôme s’adresse aux pharmaciens titulaires ou assistants possédant un diplôme Bac +4 ou 5 et justifiant d’une activité professionnelle de plus de 3 ans, et au jeune pharmacien diplômé (dans la limite des places disponibles). Elle s’ouvre également aux professionnels d’autres secteurs souhaitant vivement s’impliquer dans l’activité officinale.
Les participants, à l’issue de cet Executive MBA, auront intégré les connaissances relatives à la clientèle (comportement du consommateur, développement de techniques de vente …) afin de développer et mener à bien une conduite stratégique à moyen et long terme pour leur entreprise.

Une pédagogie adaptée aux professionnels de la pharmacie d’officine

  • Pré-sélection sur dossier et sélection sur entretien devant un jury composé d'universitaires et de professionnels.
  • Date limite d'inscription en ligne (www.em-strasbourg.eu) : 15 mars 2010
  • Entretiens : 29 et 30 mars 2010
  • Début des cours : 19 avril 2010
  • La durée de la formation est de 12 mois, à raison d’une session de 3 jours bloqués (lundi, mardi, mercredi) par mois.

Tarifs

  • Frais d'examen de dossier : 55 €
  • Frais de scolarité : 8 540 € (Droit d’inscription à l’Université de Strasbourg inclus)

Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER