L'IMIS propose une formation marketing unique pour les étudiants au profil « scientifique/santé »

Cycle Mastère professionnel spécialisé en Management et Marketing des Industries de la Santé

Publié le 03 mai 2018
L'IMIS propose une formation marketing unique pour les étudiants au profil « scientifique/santé »

Premier institut en France à proposer, dès 1987, une double compétence aux étudiants en fin de cursus « scientifique santé », l'IMIS, école du Groupe IGS, propose aujourd'hui un Cycle Mastère professionnel spécialisé en Management et Marketing des Industries de la Santé (Code NSF 331n, Niveau I, enregistré au RNCP par arrêté du 31 août 2011, J.O. du 7 septembre 2011).

Il se prépare en un an avec 6 mois de cours à l'IMIS, campus René Cassin de Lyon, et 6 mois de stage en entreprise.

  • Un diplôme certifié par l'Etat et reconnu par les professionnels grâce à :

- Un programme innovant, intense et adapté au monde du travail : 72% des diplômés trouvent un emploi au sein des industries de la santé, dans les 45 jours après la fin de leur stage (promotion 2013).

- Un réseau d'intervenants experts de la santé nationaux et internationaux.

L'école bénéficie d'une implantation favorable puisque la Région Rhône-Alpes est le 2ème pôle de compétitivité Santé de France.

  • L'appartenance à un Groupe :

L'IMIS profite du réseau des écoles du Groupe IGS implantées à Lyon, Paris, Toulouse et à l'international ; notamment des diplômés en Ressources Humaines occupant des fonctions de cadre au sein des industries de la santé ou des cabinets de recrutement spécialisés.

  • Des valeurs fortes et un engagement reconnu pour ses étudiants :

L'IMIS s'engage à défendre les valeurs d'éthique, d'humanisme et d'entrepreneuriat. 5 étudiants ont été récompensés lors du Concours national de l'éthique professionnelle organisé par la Conférence des Grandes écoles, le Rotary Club et l'Unesco, en 2012.

La promotion de petite taille (15 étudiants) permet un accompagnement personnalisé adapté à l'évolution du marché. A ce titre l'IMIS propose à ses étudiants d'effectuer un travail de développement personnel (72 heures de cours dont « Connaissance de soi & intelligence relationnelle « , « Intelligence émotionnelle », « Gestion du stress », « Gestion des conflits », « Négociations difficiles »!).

Pour préparer les carrières internationales, la maîtrise des langues est un axe majeur : cours intensifs d'anglais, 50% de cours en anglais, cours de mandarin débutant, étude des systèmes de santé internationaux, séminaire professionnel d'une semaine à New-York, stages et VIE à l'international.

Plus de 95 % des diplômés exercent au sein des industries de la santé : laboratoires pharmaceutiques, sociétés de dispositifs médicaux, entreprises de biotechnologie, cabinets de consulting, entrepreneurs - en France et à l'international.

Parmi les ambassadeurs de l'IMIS :

- Daniel LONIEWSKI, MD Director of Medical Strategy at Publicis Life Brands International ;

- Hélène TIXIER, VP Global Digital and Multichannel strategy chez Sanofi Pasteur ;

- Stephen ALIX, Associate Vice President Africa & Global Health Organizations at Sanofi Pasteur ;

- Elisabeth AUGENDRE CAPMARTY, HR Director chez Janssen EMEA Emerging Markets ;

- Frédérique GOUBET, Projects Director in charge of International Coordination, etc.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER