l'IRSS s'implante à Tours, Poitiers et Limoges

Ecole de formation aux métiers du sport et de la santé

Publié le 10 janvier 2014
l'IRSS s'implante à Tours, Poitiers et Limoges

A partir de la rentrée 2014, l'Institut Régional Sport et Santé s'étend en Centre Val de Loire, Poitou-Charentes et Limousin avec la reprise de l'Ecole Préparatoire Profilsup'.

Ce développement représente une belle opportunité conjointe pour les deux centres de formation. Il pérennise Profilsup' sur Tours, Poitiers, Limoges et ouvre ainsi les portes de ces trois villes importantes à l'IRSS qui pourra y déployer ses modèles de préparation aux autres concours paramédicaux et sociaux.

Cette reprise crée un groupe de taille conséquente sur le Grand Ouest dans le domaine de la formation et présent dorénavant sur 5 régions adjacentes (Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Poitou-Charentes et Limousin).

  • L'école préparatoire Profilsup' rejoint le groupe IRSS !

Cet institut de formation privé, fondé il y a 10 ans, est située à Tours, Poitiers et Limoges.

Il prépare au concours de médecine ainsi qu'aux classes prépa paramédicales (kiné, ergothérapeute, psychomotricien, manip-radio). Le modèle pédagogique de Profilsup' convergera vers celui d'IRSS et ne fera plus qu'un dans le domaine du paramédical. L'équipe actuelle, accompagnée des professeurs référents de l'IRSS, déploiera progressivement un modèle unique dès la rentrée prochaine. L'IRSS bénéficiera des années d'expérience de Profilsup côté médecine.

  • l'IRSS continue de se développer !

Fondé en 1985, l'Institut Régional Sport et Santé a développé au fil des années sa propre méthode pédagogique basée sur la sélection à l'entrée, l'exigence, la rigueur et le suivi personnalisé. Dans le domaine de la santé, l'IRSS est notamment régulièrement citée comme ayant les meilleurs résultats au concours kiné et orthophonie (plus de 50% de réussite dans ces filières)..

Repris en avril 2011 par trois dirigeants dynamiques, l'Institut cherche à s'étendre au-delà des Pays de la Loire et de la Bretagne. En 2013, l'IRSS compte 1250 élèves et 85 professeurs répartis sur trois sites à Nantes, Rennes et Cholet.

  • Dès la rentrée 2014, l'IRSS / Profilsup' proposera différentes classes préparatoires dans les domaines de la santé et du social :

classes préparatoires aux concours paramédicaux :

- médecine, kinésithérapeute, psychomotricien, ergothérapeute, manipulateur-radio, orthoptiste, pédicure-podologue (sur les sites de Tours, Poitiers et Limoges)

- infirmier (Tours et Poitiers uniquement)

- orthophoniste (exclusivement à Tours)

classes préparatoires aux concours sociaux :

- éducateur spécialisé, éducateurs jeunes enfants, assistant de service social, moniteur éducateur (Tours et Poitiers)

  • A qui s'adresse ces formations ? Aux étudiants sortant d'un BAC S, L ou ES, ST2S, STAV et STG (sur dossier pour les prépas kiné et orthophoniste)


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER