La Fédération Nationale des Orthophonistes organise son 26ème congrès scientifique international

au sein de la cité des congrès de Nantes, les 9,10 et 11 octobre 2014

Publié le 03 octobre 2014
La Fédération Nationale des Orthophonistes organise son 26ème congrès scientifique international

En poursuivant la dynamique qui anime les grands rendez-vous scientifiques et le Développement Professionnel Continu proposés par la FNO, ce congrès sera l'occasion de croiser les regards des chercheurs, des écrivains, des cliniciens et des praticiens de terrain à propos d'un thème central et actuel dans notre société : la communication et ses troubles*.

D'éminents spécialistes français, belges, canadiens viendront nous présenter des exemples de ces pratiques variées, de travaux scientifiques et de questionnements théoriques.

Le 26ème congrès scientifique de la FNO sera organisé sous la forme :

- d'une conférence ouverte au public dans le cadre de la 8ème journée nationale des "dys" ;

- de conférences plénières, autour de sujets essentiels sur le thème « communiquer » ;

- d'ateliers sur des pratiques innovantes de l'exercice professionnel.

La FNO invite tous les orthophonistes et les futurs professionnels à participer à cet évènement en Pays de la Loire !

* L'orthophoniste, professionnel de santé généraliste, intervient à tous les âges de la vie dans le cadre des pathologies du langage, des fonctions oro-faciales et de la communication, domaines que tous, scientifiques, chercheurs, acteurs de la vie publique, savent essentiels sur les plans personnel et social. Les compétences des orthophonistes s'articulent autour du raisonnement et de la démarche cliniques : conduire un raisonnement diagnostique, établir un pronostic, construire et mettre en oeuvre un projet thérapeutique, expertiser, conseiller, former.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER