Le Cours Minerve formera 15 000 futurs professionnels de la santé, du social et des services à la personne

Un objectif de taille pour l’année scolaire 2014-2015

Publié le 19 novembre 2014
Le Cours Minerve formera 15 000 futurs professionnels de la santé, du social et des services à la personne

L'emploi en général, et celui des jeunes en particulier, demeure la préoccupation principale des familles. Des métiers se délocalisent ou bien la révolution numérique les a périmés. Heureusement, dans ce paysage dévasté, une série de professions demeurent épargnées. En outre, elles sont chargées de sens : ce sont les carrières liées aux services à la personne, à la santé, au social&

La demande y est forte et il est possible de se former à son rythme, à partir de chez soi. C'est ce que font en ce moment 15 000 élèves qui reprennent le chemin -virtuel -du Cours Minerve.

Certains vont suivre des formations diplômantes dans les secteurs de la petite enfance et des services à la personne. D'autres vont préparer les concours d'entrée dans les écoles d'infirmiers, de puériculture, d'orthophonistes, d'éducateurs spécialisés, etc.

Cours Minerve : 67 années d'un savoir-faire sans cesse actualisé

Fondé en 1947 pour former des infirmières dont le pays avait grand besoin au sortir de la guerre, le Cours Minerve a choisi dès le départ l'option de l'enseignement à distance. Il a développé une compétence dans tous les métiers liés au paramédical, au social et aux services à la personne, au point de dispenser désormais une vingtaine de formations.

Son savoir-faire s'appuie sur soixante-sept années d'expérience, au cours desquelles les méthodes d'enseignement se sont adaptées en permanence aux métiers auxquels il prépare, avec une pédagogie évolutive intégrant les innovations de l'enseignement à distance. A côté des supports papier, ont été intégrés les outils numériques tels que le « e-learning », les tutoriels et vidéos de formation, etc.

Attestation de qualité.

Rattaché au Groupe Forma-Dis, signataire de la charte d'éthique de la profession et rédigée par la CHANED (Chambre syndicale Nationale de l'Enseignement à Distance), le Cours Minerve a obtenu la qualification OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) en 2014. L'OPQF, organisme indépendant reconnu par l'Etat et la Fédération de la Formation Professionnelle, atteste de la qualité des prestations des organismes de formation professionnelle continue.

Engagement de réussite.

Fort de la qualité de ses enseignements et de la réussite aux épreuves des années passées, le Cours Minerve lance, pour la session 2014/2015, une opération « diplômé ou remboursé » valable pour l'ensemble de ses élèves se préparant au CAP1, y compris ceux déjà inscrits.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER