Marisol Touraine annonce l'octroi de l'IESPE aux assistants des hôpitaux à compter du 1er avril 2015

Les assistants exerçant à temps plein à l’hôpital vont bénéficier de l’indemnité d’engagement de service public.

Publié le 24 mars 2015
Marisol Touraine annonce l'octroi de l'IESPE aux assistants des hôpitaux à compter du 1er avril 2015


Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a décidé d'octroyer l'indemnité d'engagement de service public exclusif (IESPE), perçue notamment par des chefs de clinique, aux jeunes médecins qui entament leur carrière sous le statut d'assistant des hôpitaux à temps plein.

Cette mesure procède de la volonté du gouvernement de renforcer l'attractivité des débuts de carrière à l'hôpital. C'est également une mesure d'équité entre les assistants des hôpitaux et les chefs de clinique, attendue par les jeunes médecins qui font le choix d'un exercice hospitalier.

L'indemnité sera versée à partir du 1er avril 2015. Son montant mensuel, de 243 € brut, sera porté progressivement à 487 € brut mensuel le 1er novembre 2017.

Un décret et un arrêté parus au Journal Officiel le 22 mars 2015 précisent les modalités de versement de cette indemnité.

Pour plus d'informations sur ces textes

  • Le décret n° 2015-321 du 20 mars 2015 portant attribution de l'indemnité d'engagement de service public exclusif aux assistants des hôpitaux à temps plein et de la prime d'engagement aux assistants associés est téléchargeable sur le site de légifrance, en :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030378532

  • L'arrêté du 20 mars 2015 relatif à l'indemnité d'engagement de service public exclusif mentionnée au 6° de l'article D. 6152-514-1 du code de la santé publique est téléchargeable en :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030378552





Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER