Ouverture d'une classe préparatoire à l'Ecole des hautes études en santé publique

Une classe préparatoire intégrée (CPI)

Publié le 09 avril 2010
Ouverture d'une classe préparatoire à l'Ecole des hautes études en santé publique

Le ministère de la Santé et des Sports en partenariat avec l'Ecole des hautes études et santé publique (EHSP) propose, en octobre 2010, une classe préparatoire intégrée (CPI) formant des jeunes diplômés ou demandeurs d'emploi à 4 concours externes de catégorie A de la Fonction publique:

  • Directeur d'hôpital,
  • Directeur d'établissement sanitaire, social, médico-social,
  • Inspecteur de l'action sanitaire et sociale,
  • Attaché d'administration hospitalière.


Ce dispositif d'accompagnement ouvert en 2009 s'inscrit dans le cadre de la charte pour la promotion de l'égalité dans la fonction publique, afin de faciliter l'accès de tous à l'emploi public et valoriser la diversité des talents et des mérites.


A la rentrée prochaine, 15 élèves seront ainsi formés, sur une durée de 8 mois, sur le site de l'EHESP, avenue du Professeur-Léon-Bernard 35 043 Rennes.

L'hébergement et la restauration seront proposés gratuitement sur place.


Les inscriptions ont lieu du 12 avril jusqu'au 10 mai 2010, sur le site du ministère de la Santé et des Sports, rubrique « métiers, concours, examens et recrutements ».


http://www.sante-sports.gouv.fr/classe-preparatoire-integree-cpi.html


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER