PASS'OSTEO: rebondir après PACES avec l'ESO

Une nouvelle passerelle vers l’ostéopathie pour les étudiants ayant commencé des études de santé

Publié le 11 février 2013

L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO) de Paris – Marne La Vallée lance PASS’OSTEO, une passerelle qui permet qui permet aux étudiants en médecine / prépa / PACES ou licence scientifique qui cherchent à se réorienter, d’accéder à la formation initiale pour préparer le diplôme d’ostéopathe exclusif, tout en valorisant leur première année ou semestre d’études de santé.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes, jusqu’à fin février. Après une sélection sur dossier et un entretien, deux voies s’offrent aux candidats :

  • Les bacheliers ayant initié des études supérieures (PACES, prépa, licence,…) peuvent accéder en 1ère année à l’ESO, avec une rentrée immédiate, fin février / mars 2013. Ils suivront le programme complet de l’école (avec des équivalences possibles selon le cursus d’origine).
  • Les étudiants  « reçus-collés » au concours PACES et les titulaires d’une licence scientifique (STAPS, Biologie,…) ont un accès direct en 2ème année propédeutique à l’ESO, avec une rentrée en octobre 2013.  

 

Le programme PASS’OSTEO met l’accent sur un enseignement par compétences dès le premier cycle (parcours recherche, stages, travaux pratiques…) et un accompagnement individualisé (travail en petits groupes, ateliers de synthèse et de soutien avec des enseignants) pour permettre aux étudiants de suivre l’intégralité du programme dans un temps adapté.

Avec le PASS’OSTEO, les candidats ont l’opportunité d’intégrer une grande école au commencement de la formation initiale à temps plein en ostéopathie, en France. Etablissement d’enseignement supérieur privé agréé par le Ministère de la Santé, l’ESO délivre un Titre National d’Ostéopathe enregistré au RNCP niveau 1. Depuis sa création, l’ESO propose une formation d’ostéopathes sur 6 années, suivant des standards internationaux et des critères définis par l′Organisation Mondiale de la Santé. L’Ecole dispose d’une clinique intégrée avec 40 salles de consultation, d’une unité de recherche et d’une résidence étudiante.

Inscriptions et renseignements au 01.64.61.66.21, info@eso-suposteo.fr  et sur le site de l’école : www.eso-suposteo.fr.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER