Produits de santé : comment dynamiser leur arrivée sur le marché ?

Ionis School of Technology and Management , l'école de la double compétence, propose une conférence intitulée « Santé : comment dynamiser la mise sur le marché de nouveaux produits ? », le jeudi 20 février à 18h30 à Montparnasse.

Publié le 12 février 2014
Produits de santé : comment dynamiser leur arrivée sur le marché ?

Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM), l'école de la double compétence, membre de IONIS Education Group organise lors de son prochain Rendez-vous de la double compétence une conférence intitulée « Santé : comment dynamiser la mise sur le marché de nouveaux produits ? », le jeudi 20 février à 18h30 à Montparnasse.

Le modèle standard de recherche et développement pour de nouveaux médicaments et vaccins devient difficilement viable financièrement.

3 raisons majeures sont identifiées :

- des coûts de développement trop élevés

- un environnement réglementaire qui ne reflète pas les dernières avancées scientifiques

- des incertitudes sur le prix et le remboursement

Richard Pilsudski, vice-président des affaires réglementaires globales chez Sanofi Pasteur, présentera ce qui est actuellement envisagé par les autorités de santé, les sociétés pharmaceutiques, les prescripteurs et les patients pour améliorer l'autorisation de mise sur le marché de médicaments et de vaccins innovants. Spécialiste de ce sujet, il échangera avec le public sur les nouvelles approches adaptatives d'enregistrement : « Adaptive licensing » ou « Medicines Adaptive Pathways to Patients ».

Biographie de Richard Pilsudski

Richard Pilsudski, docteur en électrophysiologie est vice-président des affaires réglementaires globales de Sanofi Pasteur. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes à responsabilités croissantes chez Wyeth, Rhône-Poulenc-Rorer, Sanofi-Aventis et AstraZeneca.

« Les professionnels des affaires réglementaires en santé ont un poste stratégique : des conseils formulés, au suivi des évolutions de la réglementation des pays en passant par la présentation des dossiers d'enregistrement auprès des agences réglementaires. Ils ont ainsi une double compétence ouverte sur la connaissance des réglementations et la compréhension des contextes et enjeux. »

Richard Pilsudski, vice-président affaires réglementaires globales chez Sanofi Pasteur

Son expérience et son expertise sont en parfaite adéquation avec l'un des quatre secteurs sur lesquels Ionis-STM se positionne : comprendre un environnement très spécifique tant en matière de produit (les médicaments) que du point de vue environnement réglementaire de l'industrie. Au long de sa carrière, il a acquis une réelle expertise, une anticipation des besoins dans un contexte industriel à forte dominante technologique.

Ionis-STM propose 16 MBA dans 4 domaines d'expertise : TIC / informatique / biotechnologies / énergie. La formation proposée à partir d'un bac +3 (année préparatoire accessible à bac +2) s'adresse aussi bien à des étudiants soucieux de compléter leur formation initiale qu'à des cadres souhaitant acquérir une double compétence technico-managériale.

Informations pratiques

Santé : comment dynamiser la mise sur le marché de nouveaux produits ?

Jeudi 20 février 2014 de 18h30h à 20h

ESME Sudria Paris - Montparnasse

41- 42 rue du Docteur Roux

75015 Paris

Métro (L6/ L12) : Pasteur

Entrée gratuite sur simple inscription

https://ionis.wufoo.eu/forms/ionisstm-confarence-de-richard-pilsudski/


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER