Quid du Ségur des Internes?

Les internes ont des attentes à la hauteur de leur engagement

Publié le 25 mai 2020
Quid du Ségur des Internes?

Qautre syndicats des internes font cause commune pour défendre les intérêt des internes en ce jour d'ouverture des Ségur de la santé :

  • L'ISNI
  • L'ISNAR-IMG
  • Le FNSIP-BM
  • le SNIO

"Nous, internes de médecine, odontologie et pharmacie, sommes un maillon indispensable de la chaîne de l'offre de soins.

Professionnels de santé de demain, nous sommes essentiels au bon fonctionnement du système sanitaire en métropole et en outre-mer.

La situation sanitaire que nous connaissons toutes et tous a permis aux français·es de mesurer l'importance de notre engagement pour la santé de nos concitoyens.

Le courage et l'abnégation dont nous avons fait preuve chaque jour depuis le début de la crise sanitaire - et ce même au plus fort - sont à la hauteur de nos attentes envers ce Ségur de la santé.

Sans revalorisation significative depuis 2010, les internes exigent une augmentation de leur salaire et des indemnités de gardes et d'astreintes. En tenant compte de l'inflation , le pouvoir d'achat des internes a ainsi été amputé de plusieurs centaines d'euros par mois.

Pour les professionnels en formation que nous sommes et au même titre que les professionnels paramédicaux, l'augmentation de salaire doit être conséquente, immédiate et portée sur le salaire de base."


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER