Quitter les études de médecine après une échec au premier Quad pour se réorienter vers des études d'Ingénieurs

La grande école d'ingénieurs ouvre ses portes dès février aux étudiants de 1ère année post-bac qui souhaitent se réorienter sans perdre une année

Publié le 08 janvier 2016
Quitter les études de médecine après une échec au premier Quad pour se réorienter vers des études d'Ingénieurs

Angers, le 8 janvier 2016 - Pour la 7ème année consécutive, l'ESEO offre la possibilité aux étudiants de médecine, ainsi que d'autres filières post-bac (classes préparatoires, licences) de se réorienter en février vers le cursus d'ingénieur généraliste de l'ESEO et ses débouchés exceptionnels dans tous les secteurs, notamment celui de la Santé. Cette passerelle connaît un succès croissant au fil des ans.

Une rentrée décalée sans perdre d'année - Astucieuse, la passerelle PASS-INGE ouverte par l'ESEO l'est assurément. Elle accueille en effet les étudiants après leur premier semestre d'études supérieures, début février, sans retourner à la case départ. Les étudiants sont accompagnés au sein d'un semestre intensif spécialement conçu, leur permettant ensuite de poursuivre en 2ème année de Prépa intégrée du cursus ingénieur ESEO.

Cette passerelle séduit beaucoup d'étudiants en médecine, attirés notamment par la filière « ingénieurs biomédical » de l'ESEO qui leur permet de poursuivre une carrière dans le monde de la santé. Mais toutes les filières leurs sont ouvertes, et leurs permettent de bénéficier du taux d'embauche record des ingénieurs ESEO à la sortie (plus de 95% en 3 mois après le diplôme) dans tous les secteurs d'activités.

Un nombre croissant d'étudiants d'autres filières bénéficient aussi de cette réorientation : venant de classes préparatoires, de licences ou d'autres formations scientifiques, ils sont séduits par l'esprit, la pédagogie, l'accompagnement individuel et les débouchés exceptionnels de l'ESEO.

Une réussite qui se confirme - « Pionnière lors de son ouverture en 2010, la passerelle PASS-INGE de l'ESEO bénéficie maintenant d'une grande expérience et connaît un succès croissant : plus de 40 étudiants la rejoignent maintenant chaque année», indique Olivier PAILLET, Directeur Général de l'ESEO. « Grâce à l'accompagnement spécifique qu'ils reçoivent, ce parcours est une totale réussite, nos PASS-INGE comptent souvent parmi les plus brillants étudiants de l'ESEO. »

Informations pratiques

Ce cycle décalé PASS INGE est proposé sur les sites de l'ESEO à Paris-St Cloud, à Dijon, et à Angers pour les élèves de PACES, CPGE1, L1, DUT1. Rentrée à Paris le 8 février 2016, et à Angers et Dijon le 15 février. Admissions sur dossier complet à transmettre avant le 5 février 2016 à M Bernard HAUSSY bernard.haussy@eseo.fr : bulletins de Première et de Terminale S, notes du Baccalauréat, choix du site Angers, Paris ou Dijon.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER