Rencontre entre Marisol Touraine et la FHP

la FHP met fin au boycott des stages infirmiers dans ses établissements

Publié le 14 mars 2014
Rencontre entre Marisol Touraine et la FHP

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a reçu hier les représentants de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP).

À l'occasion de cette rencontre, la FHP a déclaré qu'elle mettait un terme au boycott des stages infirmiers dans ses établissements. La ministre a rappelé qu'une solution avait été trouvée pour 100% des étudiants concernés. Elle a par ailleurs souligné sa volonté de travailler avec l'ensemble des acteurs du système de santé, tout en réaffirmant les principes qui ont guidé les choix du gouvernement en matière de tarification hospitalière.

Dans cet esprit, la ministre et la FHP ont arrêté ensemble plusieurs thématiques de travail, en particulier les conditions d'éligibilité des établissements privés à statut commercial aux aides à la contractualisation et à l'enveloppe du fonds d'intervention régionale, ou encore la mise en place de mesures de simplification.

Marisol Touraine se réjouit de la poursuite de ce travail dans un esprit de responsabilité et de confiance.


Santé


Métier de la santé : guide des métiers et de la formation dans le secteur de la santé. Découvrez des fiches métiers complètes sur les différentes opportunités de carrière dans le secteur de la santé. identifiez l'école la plus proche de chez vous répondant à votre orientation. Capcampus peut également vous guider pour trouver un emploi dans le secteur de la santé.


FERMER