Comment choisir un bon séjour linguistique ?


le moyen de connaître une nouvelle langue, d’approfondir ses bases ou tout simplement de voyager autrement
Comment choisir un bon séjour linguistique ?

Depuis plusieurs années le statut des séjours linguistiques et passé d’un effet de mode à un passage presque obligatoire de son cursus scolaire et universitaire. Pour ceux qui étudient en France et qui ne partent pas en Erasmus c’est le moyen de connaître une nouvelle langue, d’approfondir ses bases ou tout simplement de voyager autrement.

Mais avec la multitude d’écoles de langues dont les prix sont très différents, il est difficile de savoir quel sera le séjour le plus bénéfique. Pour répondre à cette question, il faut connaître vos envies, savoir ce que vous voulez vivre mais aussi se renseigner sur ce qui est possible de faire pendant votre séjours pour le rendre plus excitant, plus stimulant et en faire une véritable expérience.

Avant tout lorsque vous commencez à vous renseigner sur les différentes écoles, il est important de chercher celles qui ont été nominées aux LTM Awards. C’est un prix qui est décerné à une école chaque année où le jury n’est autre que les écoles concurrentes (voir http://www.esl.be/).Il témoigne donc du sérieux des services donné par cette école mais aussi de la reconnaissance dans son domaine.

Aussi, il faut observer les destinations qui sont offertes. Plus les destinations sont nombreuses, plus l’organisme est implanté internationalement. Certains organismes proposent plus de 24 pays différents, à l’intérieur desquels plusieurs villes sont ouvertes aux échanges. Les organismes capables d’offrir des séjours et des stages professionnels à toutes tranches d’âges confondues sont des organismes capables de s’adapter et dont les professeurs et les organisateurs demeurent particulièrement compétents. Avant même d’ouvrir certaines destinations aux séjours linguistiques, certaines écoles de langues font tester leurs propres séjours ainsi que les activités parallèles par leurs organisateurs afin de maximiser les bénéfices d’une telle expérience pour leurs futurs étudiants.

Evidemment, qui dit nouvelle approche de l’apprentissage dit activités parallèles. Rares sont les organismes qui proposent des activités sportives et culturelles intéressantes. Mais certaines écoles, au contraire, choisissent de se focaliser sur un séjour qui met en avant l’apprentissage des langues par le sport ou l’intégration et la découverte culturelle. Le type de séjour où parler la langue étrangère devient très vite un automatisme quelque soit le niveau, qui soit dit en passant s’améliore bien plus vite dans ces conditions. Les sports extrêmes comme le bungy en Nouvelle-Zélande, ou plus classiques avec les tournois de foot en Amérique du Sud ou l’équitation en Afrique du Sud font plus penser à des activités incroyables lors de vacances couteuses qu’à des séjours linguistiques ouverts à tous, et pourtant…

Bien sur le concept d’un bon séjour linguistique est subjectif puisque nos attentes diffèrent mais il existe des écoles de langues qui vous offriront bien plus qu’un haut niveau de langue et sur le plan personnel comme sur le plan professionnel, elles peuvent vous apporter un réel gain.


Voyage liguistique pour étudiant

Voyage liguistique pour étudiant

 Publié le 13 novembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Séjours linguistiques

Séjours linguistiques

Apprendre une langue étrangère tout en vous amusant et en voyageant, ça vous tente ? Les séjours linguistiques sont faits pour vous ! Découvrez dans cette rubrique toutes nos offres de séjours.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER