Préparer son séjour linguistique


Comment préparer son séjour linguistique ?
Préparer son séjour linguistique

Apprendre une langue étrangère est parfois un passage obligé pour compléter son cursus scolaire. Partir en séjour linguistique est le meilleur moyen pour maitriser rapidement les rudiments d'un langage. Ces quelques conseils vous seront utiles pour un séjour réussi.

Quels sont les avantages ?

Comme vous serez en immersion totale dans votre pays d'accueil, les mots vous viendront plus spontanément, même si bien sûr, des cours quotidiens de quatre heures en moyenne sont prévus au programme. Vous pourrez échanger facilement avec des jeunes de votre âge, échanger vos impressions sur les habitudes et la culture de vos pays d'origine respectifs.

De plus, ce type de séjour joint l'utile à l'agréable. Au-delà de l'aspect éducatif, le voyage a des allures de vacances. Et pour ne rien gâcher, c'est un atout en plus à rajouter à votre curriculum vitae.

Ce qu'il faut savoir :

Un séjour linguistique demande quelques préparations. Toutefois, entre les programmes prévus par les établissements scolaires et les voyages proposés par les agences spécialisées, vous avez l'embarras du choix. Le tout est de choisir judicieusement le séjour qui vous convient. Par précaution, pensez à vérifier la fiabilité de l'organisateur s'il ne s'agit pas de votre école.

Une fois votre décision prise, vérifiez la validité de vos papiers. En fonction de votre destination, il vous faudra présenter votre passeport ou votre carte d'identité. Si vous voyagez en dehors de l'Europe, n'oubliez pas de demander un visa.

Pensez également à vous renseigner sur votre hébergement : en famille d'accueil ou dans une résidence étudiante. Vérifiez s'il est confortable, facile d'accès par les transports en commun, etc.

Préparer le voyage

Autre étape et non des moindres, organiser le départ. Une fois votre inscription effectuée auprès de votre fac ou de l'organisme, l'organisateur s'occupe de toutes les tracasseries administratives : logement, réservation de vol, organisation de transfert, l'assurance, etc.

Soyez juste à l'heure pour l'enregistrement. S'il s'agit de votre baptême de l'air, il vous faudra garder vos papiers à portée de main, vérifier l'horaire de votre vol, vérifier vos bagages et confirmer votre transfert à l'aéroport.

Et rassurez-vous, en cas de pépin, vous pourrez voir sur Flightright comment être indemnisé. Vous pouvez faire appel à leurs services pour vous aider à obtenir une prise en charge ou une compensation financière, en cas d'annulation de vol. Pour un retard, l'indemnisation sera estimée en fonction de la distance du vol.

 Publié le 21 mars 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Séjours linguistiques

Séjours linguistiques

Apprendre une langue étrangère tout en vous amusant et en voyageant, ça vous tente ? Les séjours linguistiques sont faits pour vous ! Découvrez dans cette rubrique toutes nos offres de séjours.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER