Parce qu'ongles et stress ne font pas bon ménage...

Réagissez!

Publié le 27 juin 2006

La fin du semestre est proche, les exposés s'enchaînent, ainsi que les contrôles surprises...un peu trop surprises..., plus le froid, la fatigue et l'attente des vacances...Tout cela est de trop !!
Le stress vous a envahi et vos ongles en pâtissent sous l'effet meurtrier de votre mâchoire ??
Stop !
Il est plus que temps d'intervenir, ne laissez pas le stress s'en prendre à vos mains !!

Voici de quoi redonner de l'allure à vos ongles et vous dissuader de les ronger...

Il existe une multitude de produits pour la beauté des ongles. Le tout est simplement de s'y mettre !

- Yves Rocher propose une huile précieuse de massage d'Arnica Essentiel qui satine et nourrie les mains en plus de fortifier les ongles. Son petit prix vous fait déjà réfléchir...4.50 euros le flacon de 100 ml.

De beaux ongles sur des mains sèches et gercées c'est pas terrible...alors oui ! évidement qu'il faut vous hydrater les mains...

- Sephora offre un soin des ongles de chez Sanoflore. Il nourrit, renforce, revitalise l'ongle et il hydrate et assouplit les cuticules. Ce miracle pour 19,90 euros les 15 ml.

Ha !!Les cuticules nous enquiquinent...c'est ce petit bourrelet de peau très fine qui se situe au départ de votre ongle. Pour une manucure réussie il faut repousser délicatement la cuticule des ongles. Mais pour cela il faut la ramollir ou l'assouplir. Faites ça bien même si on ne l'aime pas elle nous est utile pour protéger l'ongle !

- Bourjois présente un fortifiant lissant à la vitamine B5 pour vos ongles cassants. Prix : 6 euros.

Avec ça normalement vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas laisser pousser vos ongles, ils seront résistants à tous les fermoirs de vos bijoux !

- Gen Ongles propose un soin régénérant à 10 euros pour lutter contre les ongles mous.

Oui, il faut réagir c'est pas « joli joli » des ongles tout mous...

- Orly présente un glosser, intensificateur d'éclat pour les ongles ternes. Pour 10,50 euros redonner de l'éclat à vos ongles.

Pour celles qui veulent briller même sans vernis maintenant c'est possible !

Pour le top du top, vous pouvez aussi utiliser la fameuse et efficace recette pour blanchir l'ongle : petit bain de doigts dans du jus de citron et de l'eau.
Pensez également que vos ongles apprécieront de temps en temps d'être polis, hydratés...bichonnez les comme le reste de votre corps !
Vous pouvez aussi désirer avoir des ongles de Star, pour cela il existe la mondialement connue French Manucure ! Vous trouverez partout des kit French Manucure.

- Sephora vous propose un kit French Manucure de Kiss à 19,95 euros. Il contient du vernis à ongles rose, blanc, un fixateur, des pochoirs pour les bords et même des décalcomanies artistiques.

Maintenant que vous connaissez les astuces pour avoir de beaux ongles et avoir envie de les préserver si vous vous rongez encore les ongles, j'ai quelques derniers conseils...

Appliquez la recette de mémé qui s'applique aussi aux enfants qui sucent leur pouce : enroulez vos bout de doigt dans des pansements recouvert de poivre, imbibés d'huile...ou de n'importe quoi de très repoussant...seul problème, c'est aussi repoussant pour les autres...ben oui c'est pas très esthétique tout ça !
Plus moderne, il existe des vernis au goût amer...à tester !
Sinon lisez Le Petit futé des examens de l'Université de Genève, il vous donne tous les trucs pour être le moins stressé possible avant et pendant les examens... et là, si vous le tenez fermement des deux mains pendant votre lecture, ce sera au moins ça de répit pour vos ongles !!
Soins des ongles


Belle jusqu'au bout des doigts avec cette rubrique qui vous dira tout sur les ongles. French manucure, vernis, durcissants, tout savoir sur les nouvelles tendances.


FERMER