Autobronzant, mode d'emploi

Bronzer malin!

Publié le 27 juin 2006
Les beaux jours pointent le bout de leur nez, les manches courtes, les décolletés et les jupes aussi !! Pourtant, un « problème » persiste, vous n'êtes pas déjà toute bronzée...

Les créateurs de beauté vous connaissent bien et les étalages des rayons soins se remplissent de produits bronzants ce qui peut vous soulager!

Le pied ! Bronzer sans se brûler la peau au soleil et cela dès le début du printemps ! Il y a même mieux, ces produits vous font bronzer mais aussi vous hydrate, vous parfume, atténue les rides (pour les plus mûres d'entre nous !)...

L'Oréal lance Sublime Bronze, un autobronzant à appliquer à l'aide d'un gant imbibé. En plus de sécher rapidement, de durer 7 jours, l'application au gant rassureront les plus maladroites ou les débutantes ! contrairement à l'application à la main avec laquelle on peut omettre certaine partie du corps ou laisser trainées sans produits, mais aussi avec laquelle on s'en met plein les mains, l'application au gant imprégné est plus harmonieuse, mieux étalée, on ne se tartine pas les mains en même temps...Bref, L'Oréal a vu juste !
Pour ce qui est du parfum, rien ne vaut le fameux monoï de Tahiti, de Polysianes, à la subtile senteur de vanille et de coco qui fait rêver de vacances. Vous pouvez aussi, comble de la perfection, choisir votre autobronzant par rapport à votre type de peau. Numérotés de 1 à 4 généralement, les produits s'adaptent soit à des peaux très claires qui bronzent peu, soit à des peaux très mates qui bronzent rapidement et beaucoup.
Clarins, entre autre, propose un Soin Corps Multi-Eclat Auto-Bronzant qui hydrate et dore votre peau. Que demandez de plus qu'une peau mate et douce ! Certes une peau protégée ! Pour cela il faut se pencher sur les flacons pour trier ceux qui filtrent les UV et ceux qui ne les filtre pas.

Les beaux jours ne doivent pas être la seule excuse à l'utilisation d'un autobronzant. Vous pouvez éblouir en soirée toute l'année avec une belle peau bronzée, ou bien faire rager vos copines avec une bonne mine même en période d'examens !
Estée Lauder, par exemple, lance son Fluide Teinté Bonne Mine Amber Bronze à appliquer sur tout le visage ou seulement sur le front, le menton, ou les pommettes.

pour les amoureuses des produits naturels, il existe des lotions à base de carotène qui se montrent assez efficaces mais gare aux coups de soleil! Sinon optez pour un "régime carottes"...y'a mieux non?

Attention cependant aux gélules ou autres mixture à boire, si on peut faire confiance aux marques, on n'est jamais trop prudent face à des effets secondaires indésirables.

Alors, en attendant le soleil du mois d'août et la plage, filez sous la douche, un bon gommage suivi de l'application d'un de ces produits miracles et hop !

FERMER