Charme d'orient : un institut de beauté orientale à Paris

Charme d'Orient, des soins ambrés qui nous font voyager. Découvrez l'huile de Nigelle

Publié le 03 décembre 2008
Charme d'orient : un institut de beauté orientale à Paris
Histoire d'une marque tout droit sortie d'un conte des Mille et une nuits

Le parcours d'une marque originale et lointaine qui a fait du bien-être et de la qualité sa priorité

Fondée en 1994, avec l'ouverture d'un premier institut de beauté orientale dans le 12ème arrondissement, la société Charme d'Orient est spécialisée dans les soins cosmétiques orientaux.


Depuis 1998, Charme d'Orient développe des soins spécifiques inspirés des traditions de beauté des femmes orientales.
Aujourd'hui, plusieurs dizaines de tonnes de Savon Noir et de Rassoul sont vendues, la pâte dépilatoire au miel** Charme d'Orient s'exporte à travers le monde et plusieurs centaines de milliers de kassas sont distribuées dans tout le réseau des professionnels.

* La crème visage et l'huile ont été testées uniquement sur des volontaires déclarant avoir une peau sensible. ** Brevet Charme d'Orient


L'huile de Nigelle : une exclusivité

L'huile de Nigelle : une exclusivité

Exclusivité: Nouveau venu de la marque Charme d'Orient, la gamme "Huile de Nigelle" lancée en octobre 2008 fait son arrivée!

Après le succès fulgurant de l'huile d'Argan, que l'on a redécouvert ces dernières années , c'est au tour de l'huile de cumin noir de faire sa réapparition sur le devant de la scène.


Tout comme l'huile d'Argan, il s'agit d'une huile orientale utilisée depuis la nuit des temps et qui a des vertus cosmétiques et thérapeutiques indéniables.
L'huile de cumin noir, ou plutôt "huile de Nigelle" est légendaire puisqu'elle se fait découvrir à l'époque de l'Égypte ancienne.
D'ailleurs, les figures de l'histoire les plus emblématiques de la beauté et de la féminité en était déjà adeptes, Nefertiti ou encore Cléopâtre pour ne citer qu'elles.

L'Orient ne connaît que trop bien les bienfaits de ce prodigieux élixir, d'ailleurs la médecine ayurvédique de l'Inde a l'habitude d'en faire usage pour ses propriétés drainantes.


La nigelle, ou "cheveux de Vénus" pousse dans ces pays lointains et orientaux qui nous ont tant fait rêver.
Dans ces contes au parfum ambré des Milles et une nuits.

Une huile qui fait tout, soulage, répare, embellit, nourrit intensément la peau, hydrate et répare les cheveux secs (utilisé en masque capillaire).

Une huile aussi bienfaisante que bienveillante qui deviendra vite un indispensable.

 

 

 

 

 

Elodie Ballonad



FERMER