Déclarez la guerre à la cellulite !

Face à un adversaire aussi redoutable, que faut-il faire, bon sang ?

Publié le 28 juin 2006

On peut peser 50 kilos toute mouillée et tout de même avoir de la cellulite... C'est quand même pas juste. Ce fléau touche particulièrement les femmes... encore pas juste ! Face à un adversaire aussi redoutable, que faut-il faire, bon sang ?

Avant de lancer une offensive et pour choisir les meilleures armes, il faut toujours connaître son ennemi. Alors, la cellulite, en gros, qu'est ce que c'est ?

L'évidence : c'est cette espèce d'aspect irrégulier sur les cuisses, le ventre, les fesses et parfois même les genoux. C'est moche et souvent, ça nous pourrit la vie parce qu'on a beau faire un régime carottes et pommes, elle refuse de mettre les voiles.

En détails : la cellulite, ça peut être un problème hormonal, qui du coup, touche autant les filles minces que les filles rondes. C'est aussi et surtout de l'eau et un excès de graisses dans l'alimentation, qui est stocké et qui forme sous la peau, des capitons (disgracieux... on sait, merci).

Maintenant qu'on en sait un peu plus, à l'attaque !

Puisque la cellulite est de la graisse stockée, il va falloir surveiller un peu notre alimentation. Eviter bien sûr les matières grasses, ça va de soi, mais également les produits riches en sucre (rapides ET lents), car le sucre, s'il n'est pas totalement dépensé, est stocké sous forme de graisse... Enfin, le sel, qui favorise la rétention d'eau, fait partie du camp adverse, utilisez-le avec modération.

Mais j'ai bien peur que réduire les lipides et les glucides ne suffisent pas à faire disparaître la cellulite... Pour cela, il va falloir suer, car la peau d'orange est le résultat de nombreuses après-midi canapé.

3 plans d'attaques, en fonction de l'avancé de l'ennemi :

Si la cellulite est ''naissante'' (la moins coriace), une alimentation faible en lipides et glucides, ainsi qu'un minimum d'exercice physique (course à pied) devrait réussir à l'éliminer.

Si la cellulite est déjà un peu avancée (moins de bol), non seulement il va falloir surveiller l'alimentation et faire un peu de sport, mais certaines techniques de massage peuvent être nécessaires pour faire disparaître les graisses bien enfouies. Pour cela, massez-vous les jambes (de bas en haut), le ventre (en mouvements circulaires), les hanches et les fesses (en roulant votre peau entre le pouce et l'index, des hanches jusqu'aux fesses), au moins une fois par jour. Idéalement, faîtes également le dernier rinçage de la douche à l'eau froide, ça fait circuler le sang et aide à dissiper les graisses.

Si la cellulite a planté son drapeau sur votre corps depuis longtemps déjà, et qu'elle gagne du terrain d'années en années, il va falloir sortir l'artillerie lourde. Les mêmes stratégies que les autres stades d'évolution de la cellulite sont de rigueur, mais vous pouvez également avoir recours à l'électrostimulation et aux jets à forte pression (en instituts).

Enfin, quelques soit la bataille que vous livrez à la redoutable cellulite, sachez que les crèmes amincissantes sont de plus en plus efficaces contre les capitons (cf. En savoir Plus sur les crèmes amincissantes), ne serait-ce que par l'action drainante des massages lors de l'application.

Sur ce, courage, la victoire est proche !


FERMER