Le vêtement de Bien-être

Des vêtements aux goûts de Nature...

Publié le 27 juin 2006
Depuis 2003, Nathalie Lebas et Louis Marie Vautier, ont pris ensemble le pari de « faire autrement » par leur volonté d'associer pérennité économique et respect de l'environnement. Ils ont fondé EKYOG, la marque de vêtement de bien être®.

Le vêtement est une seconde peau
Qui doit respecter la nature... des hommes !

EKYOG, marque associant à la fois un style élégant et épuré, des matières très confortables et un soin tout particulier à la qualité de fabrication ouvre de nouvelles perspectives. EKYOG est exclusivement distribué dans les lieux de bien être et plus particulièrement dans les spas et thalassos en complément notamment des lignes cosmétiques.

L'innovation des matières ayant une vrai valeur ajoutée de bien être et un faible impact sur l'environnement contribue à créer une seconde peau bienfaisante non nocive, absente de tous traitements chimiques et métaux lourds.

Vêtements d'intérieur, de détente, de sport ou « plus citadin », les vêtements EKYOG sont destinés aux femmes et aux bébés.
La philosophie d'EKYOG est simple : se faire plaisir et se faire du bien tout en respectant la nature, l'homme et son environnement. Un acte engagé pour le bonheur de tous.
LES 100 % COTON BIO


La matière : Le coton certifié biologique :

Le coton bio est cultivé sans pesticides et autres produits chimiques. Il n'engendre aucune pollution des sols, de l'eau et de l'air. Il n'altère pas la santé des personnes travaillant dans les champs ou les usines de transformation.
Les fibres de coton bio sont trois fois plus longues que celle d'un coton conventionnel. Le vêtement est plus résistant et plus doux. Il respecte la peau et évite les allergies.

Les produits :

• T.SHIRT BIO AU SERUM DE JOJOBA :



Une seconde peau organique de coton biologique imprégnée de sérum de jojoba pour stimuler l'hydratation de la peau.
Le sérum de jojoba biologique est certifié par Ecocert, il est reconnu pour ces propriétés hydratantes et antioxydantes.
Le t.shirt est emballé dans une jolie pochette recyclable et biodégradable en fibre de maïs.
Blanc, noir, violet et cerise.. Tailles du 36 au 46. Prix 49 euros

• PEIGNOIR MAGIQUE :



Sortir du bain, s'enrouler dans le moelleux d'un épais peignoir kimono et se sentir sec en quelques secondes. Magique !!!
Le peignoir kimono EKYOG en coton 100% biologique certifié bénéficie d'un procédé unique et breveté qui permet d'absorber l'eau en une seconde chrono.
Eponge tissée face velours et bouclette intérieure. Naturel et iris. Prix : 99 euros

• La veste de sport : « HOME SWEAT HOME » !



Abandonner ses vieux sweats préférés et d'adopter l'éponge bio pour sa volupté bienfaisante. Le sweat collegue US a été revisité par EKYOG. Coupe près du corps, col très haut protecteur qui une fois ouvert tombe largement sur les épaules, poches kangourou et manches ballons légèrement froncées pour une ligne ultra féminine à la fois sportive et sophistiquée.
Ciel, blanc, galet, tailles du 36 au 46, prix : 79 euros


• Body de yoga : BOUGER ZEN



Enchaîner séances de gym, de yoga ou de taï chi en douceur et en beauté. Le body EKYOG a été spécialement conçu pour les sportives qui apprécieront son extrême douceur, sa coupe englobante et ses manches passe pouce qui lui permettent de rester toujours en place quelque soit le mouvement.
100% coton bio certifié.
Chocolat, galet, rose, turquoise. Tailles, prix : 35 euros

Points de vente : Spas, thalasso, Natures et découvertes
www.ekyog.com

POUR LES FEMMES

LES 100 % BAMBOUS

La matière : la fibre régénérée de bambou
Fibre soyeuse, mousseuse et légère réalisée à base de poudre de bambou. Une culture qui nécessite peu d'eau, dont la croissance rapide permet d'optimiser les rendements tout en préservant l'écosystème.

Les produits :

• LE CACHE CŒUR :



Un grand classique de la danse réinterprété par EKYOG, le premier cache cœur en bambou
Coloris : framboise, noir, galet, tailles du 36 au 44, prix 55 euros

• L'ENSEMBLE TAI:



Le coordonné pull pantalon le plus créatif de la collection s'est épris des influences des vêtements d'arts martiaux taï. Le pull et son large col tombant sur les épaules, ses manches surdimensionnées aux finitions sophistiquées est « tapissé » d'une bouclette intérieure douce qui apporte, porté à même la peau, une sensation d'apaisement et de bien être immédiats. Le pantalon taï assorti à une double ceinture est parfaitement adapté à la pratique de la danse, des arts martiaux traditionnels, de la gymnastique ou des soirées cool en famille. Le tout est en 100% bambou.
Coloris : kaki, galet, taille du 36 au 46 (pour le bas) 44 (pour le haut), prix : 151.50 euros les 2 pièces


L'ALGUE MARINE BIENFAISANTE

• Premier pantalon en algue marine : LES BIENFAITS DE L'OCEAN A MEME LA PEAU:



Le Seacell développé par Zimmer AG est fabriqué à partir de matières premières renouvelables : la cellulose et l'algue marine.
Les substances contenues dans les algues ont des propriétés anti inflammatoires et sont précurseurs de la vitamine A. Durant la fabrication du fil, les algues conservent leurs effets bénéfiques et les principes actifs restent incorporés dans la fibre même après les lavages successifs.
EKYOG a choisi cette matière d'exception pour la confection d'un pantalon destiné aux sports zen (yoga, tai chi, stretching...). Il est ultra léger, élégant avec sa ceinture nouée que l'on ajuste comme on l'entend.
Coloris : noir. du 36 au 46, prix : 80 euros

Points de vente : Spas, thalasso, Natures et découvertes
www.ekyog.com

FERMER