Massages en tous genres...

Un art du toucher,celui du massage ou la prise de conscience de son corps, apprendre à l'aimer, à l'écouter. Voici une liste de divers types de massages, les plus connus

Publié le 18 juin 2009
Massages en tous genres...
Massage Ayurvédique
L'Ayurveda vient de l'Inde, il s'agit d'une médecine douce qui agit sur le mental et le corps. Le massage Ayurvédique n'est qu'une petite partie de cet art médical. Ce massage a des propriétés relaxantes et fortifiantes. Se basant sur le principe que l'homme doit trouver un parfait équilibre entre son corps, son esprit, ses actes et son environnement. Le but premier de ce type de massage est de retrouver vitalité et harmonie. Aussi, il permet d'éliminer les toxines, d'activer la circulation sanguine et renforcer le système immunitaire entre autres. Le stress est éloigné et vous retrouvez ainsi un état d'esprit serein.

Massage Californien
Massage intime puisque le masseur est à l'écoute des réactions, émotions de son patient et se base sur ceci pour effectuer le massage. Il s'agit d'un massage à l'huile, profonds avec alternances de pressions profondes ou modérées.

Le Shiatsu
Il s'agit d'une technique traditionelle Japonaise de relaxation et de rééquilibration énergétique. L'usage d'huiles n'est pas requise. Cette pratique consiste en divers pressions des doigts sur des points spécifiques du corps.D'ailleurs Shiatsu signifie littéralement "doigt" et "pression".

Le Massage Oriental
Un massage parfumé d’huiles essentielles chaudes appliquées sur la peau en faisant de longs mouvements circulaires tout le long de votre corps en englobant la personne complètement. Soulage les tensions et les muscles fatigués.

Le Massage Thaï
Se pratique le plus souvent par dessus des vêtements légers sans huile. Une alternance de pressions sur les circulations énerhiques du corps, d’étirements et de pétrissage musculaire vous procurera un profond bien-être.Pratique qui agit sur les articulations,assouplit les muscles.

Massage Californien
A partir d'huiles diverses parfumées, le massage californien consiste en un remix de plusieurs techniques de massages traditionels provenant du monde entier. Massage intime puisque le masseur est à l'écoute des réactions, émotions de son patient et se base sur ceci pour effectuer le massage. Il s'agit d' alternances de pressions profondes ou modérées à l'aide de mouvements fluides grâce aux huiles. Ce qui est recherché ici est l'harmonie, l'épanouissement et l'écoute du corps.



Elodie Ballonad

FERMER